Lutte contre la propagation du COVID-19 / Bossiade Koudjo, le maire de Wawa 2 sensibilise sa population sur le respect des mesures barrières

0
368
Spread the love

Le monde entier fait face depuis quelques mois à une pandémie, le COVID 19. Au Togo, à ce jour l’on compte déjà 30 cas confirmés, 22 cas actifs, un décès,  sept cas guéris. Ainsi pour faire face à cette pandémie en dehors des actions qu’entretiennent les autorités du pays, chaque acteur veut jouer sa partition pour l’éradication de cette pandémie qui décime progressivement les populations. C’est dans sillage que le maire de la commune Wawa 2,  M. François Koudjo Bossiadé  part  en guerre contre cette pandémie dans sa commune. Il a entamé depuis quelques jours une campagne de sensibilisation et d’information à l’intention  des populations de sa commune Gbadi N’kougna.

La présence du maire de la commune Wawa 2 à Gbadi N’kougna  a pour objectif de sensibiliser, de porter l’information vers les populations qui jusque-là doutent de l’existence de cette maladie. Il a aussi saisi cette opportunité pour faire don de matériel de protection à la population de sa commune contre le Covid-19 le samedi 28 mars 2020. Le don a été réceptionné par les Chefs de cantons, qui vont à leur tour procéder à la distribution de ces kits à la population dans les ménages. La Brigade de gendarmerie de la commune et le centre médico-social de Gbadi N’kougna ont bénéficié également du geste du maire Bossiade Koudjo.

Les bénéficiaires ont salué ce geste du premier responsable de la commune, qui pour eux n’est pas à son premier geste. Le militant maire Koudjo Bossiadé est sur tous les fronts pour le bien-être de la population de sa commune et le développement durable de Gbadi N’kougna. Il a à l’occasion a instruit les responsables des services et les garants des us et coutumes à veiller au respect scrupuleux de la décision des autorités concernant le covid-19. Il a invité les habitants au civisme et à une responsabilité personnelle et collective quant au respect des mesures barrières recommandées par le gouvernement. « J’ai procédé ce samedi à la distribution de kits de lavage des mains, de masques, de détergents, de gel hydro alcoolique ainsi que bien d’autres matériels de lutte contre la pandémie du Covid-19 dans notre commune.  Nous sommes conscients de l’existence de ce virus au Togo et pour arrêter sa propagation, nous avons pris des mesures au niveau communal pour appuyer et relayer le message du gouvernement. Le Chef de l’État SEM Faure Essozimna Gnassingbé, qui dirige lui-même la cellule de crise, veille à ce que la population togolaise soit épargnée. C’est dans ce sens que nous voulons l’accompagner en venant en aide à la population de Gbadi N’kougna dont nous avons la responsabilité. J’exhorte les uns et les autres au respect strict de ces mesures et à prendre des précautions qui s’imposent pour éviter la contamination », a-t-il souhaité.

Sachant qu’il n’existe pas encore de traitement contre le virus du covid-19, les autorités sanitaires ont recommandé une hygiène irréprochable à la population. Le lavage régulier des mains et le respect des gestes barrières (éviter les embrassades, les accolades et autres) sont des mesures de prévention pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici