COVID-19/Aimé Djikounou, le maire de Golfe 7 en lutte contre la propagation de la pandémie

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le maire de la commune Golfe 7, Djikounou Aimé Koffi et une forte délégation de la commune ont effectué le mardi 31 mars 2020  une tournée de sensibilisation dans les 26 villages et marchés de la commune sur la pandémie Covid-19. A l’occasion, il a installé des kits dans les 26 villages de sa commune, sur les axes, les artères clés et les marchés d’Aflao-Sagbado et a fait don de caches nez, des lave-mains du savon et autres aux populations.

Le maire de la commune Golfe 7, Aflao-Sagbado, Koffi Aimé Djikounou et son équipe sont à l’œuvre. Ils partent en guerre contre la pandémie du Covid 19. Une occasion pour le jeune Maire de rappeler aux populations que la pandémie de Coronavirus est bien réelle, et de faire tout pour mettre en pratique les mesures de barrière et autres dispositions prises par le gouvernement togolais telles que lavez les mains régulièrement, éviter les contacts, et sorties inutiles, pour freiner la propagation de la maladie. Le mardi 31 mars, il a fait installer des kits dans les 26 villages de sa commune, sur les axes, les artères clés et les marchés d’Aflao-Sagbado. Cette initiative de la première autorité communale vient renforcer les gestes barrières recommandés par l’état à l’issue du conseil des ministres extraordinaire du 16 mars dernier. Il a également saisi l’occasion pour distribuer des caches nez, des lave-mains du savon et autres aux populations.

La pandémie du Covid-19 est une réalité, un virus qui jusqu’à présent continu de consumer les vies humaines à travers la planète. Pour l’éviter, le maire mobilise toute sa commune et appelle tout un chacun à y mettre du sien.

blank

« Nous sommes préoccupés, ainsi que nos populations par la situation actuelle qui prévaut dans le monde et particulièrement au Togo. La propagation effrénée de la pandémie du coronavirus ne laisse personne indifférent. Dans le Golfe 7, nous avons opté pour des mesures idoines. C’est pourquoi nous avons installé dans les marchés et carrefours stratégiques, des dispositifs de lavage des mains, des savons, des masques, gels hydro alcooliques et bien d’autres kits, afin que nos populations puissent participer activement à éradiquer définitivement cette pandémie. Nous avons ensuite doté la commune de véhicules équipés d’une sonorisation qui sillonnent tous les coins de notre commune et relayent le message du gouvernement sur les gestes barrières. Nous exhortons toute la population à afficher un comportement civique et responsable », a-t-il indiqué.

blank

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00