Amou/Le préfet Koufama Bissalouwè sensibilise les leaders d’opinion sur la non-violence en période postélectorale et sur le respect des mesures barrières pour endiguer la pandémie

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le préfet d’Amou, Koufama Bissalouwè a échangé, le lundi 30 mars, avec les leaders d’opinion des trois communes de la préfecture sur la promotion de la non-violence en période post-électorale et le respect des mesures prises par le gouvernement en vue de protéger les populations contre la pandémie de l’heure. La rencontre a regroupé les conseillers municipaux, les chefs de cantons et les responsables des comités Villageois de Développement (CVD) venus des communes Amlamé1 et Amlamé2 ainsi que les leaders d’opinion de la commune 3 à Hihéatro.

 

A chaque étape, M. Koufama a fait le point du bon déroulement de l’’élection présidentielle du 22 février dernier qui s’est passée sans heurt dans la localité. Après avoir félicité la population pour sa maturité, sa responsabilité et son sens de civisme, le préfet lui a demandé d’afficher le même comportement en cette période post-électorale pour la paix et le vivre ensemble. Concernant le COVID-19, le préfet Koufama assisté du directeur préfectoral de la santé, Dr. Koudéma Winiga ont rappelé aux leaders d’opinions les efforts, les consignes ou mesures barrières prises par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le représentant du pouvoir central a convié les conseillers municipaux, les chefs de cantons ainsi que les responsables des CVD à vulgariser ces mesures dans les coins et recoins de la préfecture pour le bien-être des populations. Que ce soit à Amlamé comme à Hihéatro, on notait la disponibilité des dispositifs de lavage de mains, les règles de distanciation respectées et les masques portés par les participants.

afriquemedia.info avec ATOP

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00