Lutte contre l’extension du Coronavirus Michel Tindano, le DG de la SOTRAL applique strictement les mesures barrières édictées par le gouvernement

0
1111
Spread the love

Le monde entier fait face depuis quelques mois à une pandémie, le COVID 19. Au Togo, à ce jour l’on compte déjà 52  cas confirmés, 27 cas actifs, 3 décès,  22 cas guéris. Ainsi pour faire face à cette pandémie en dehors des actions qu’entretiennent les autorités du pays, chaque acteur veut jouer sa partition pour l’éradication de cette pandémie qui décime progressivement les populations. C’est dans sillage que le Directeur Général de la SOTRAL part  en guerre contre cette pandémie dans sa société. Il a entamé depuis quelques jours une campagne de sensibilisation et d’information à l’intention  des passagers et le personnel.  La distanciation sociale un remède au COVID 19 et pour assurer une hygiène optimale à la fois aux passagers et aux agents de la SOTRAL, M. Michel Tindano, le Directeur Général, de cette société a pris certaines mesures pour endiguer cette pandémie.

A la gare de SOTRAL, des mesures hygiéniques ont été prises par les responsables de cette structure, parmi ces dispositions figurent en première place des mesures barrières pour lutter contre le COVID 19. « Arrivé à la gare, il est obligatoire de laver les mains avant d’aller prendre le ticket et avant de rentrer dans le bus, il faut se désinfecter les mains. C’est une belle initiative de la part de SOTRAL pour nous protéger du Coronavirus. La distance de 1 m est respectée dans le bus et je me sens en sécurité », explique une passagère de la SOTRAL.

Pour un conducteur de la SOTRAL toutes les mesures sont prises pour éviter de contracter le virus dans le bus. « Nous exigeons des mesures bien déterminées à prendre par les passagers avant de pouvoir avoir accès aux bus. Avant de monter dans le bus nous leur désinfectons les mains avec le gel hydro-alcoolique puis nous leur demandons de porter des bavettes », a-t-il expliqué.

Quant à la direction de la SOTRAL, son Directeur Général, M. Michel Tindano veille au respect strict des mesures. L’objectif étant de protéger et les passagers et les agents. « Depuis l’arrivée du Coronavirus dans notre pays, des dispositions ont été prises au niveau de la SOTRAL pour protéger nos clients aussi bien à bord des bus que sur nos principaux points d’arrêt, la SOTRAL a installé à bord de chaque autobus des tubes de gel hydro-alcoolique pour que tous les clients qui rentrent à bord du bus puissent s’en servir et se désinfecter les mains. Parallèlement, nous avons doté tout le personnel roulant de bavettes qu’ils portent systématiquement durant le service de même que des gants aussi bien aux conducteurs, vendeurs de kits de transport à bord du bus que des contrôleurs sont dotés de cet outil. Nous avons rajouté également des documents communicants, les autocollants pour rappeler à notre aimable clientèle les gestes barrières à bord de tous les bus de même que le numéro vert qu’il faut appeler en cas de suspicions ou bien quand on ressent certains symptômes. Nous avons imposé également que le personnel roulant nettoie les parties communes notamment les barres de séparation, les pourtours des chaises après chaque course. Nous avons mis à l’endroit du personnel roulant et des clients un dispositif de lavage des mains pour améliorer le confort d’attente avant le départ. On a installé des bancs au niveau de cette gare routière et la promiscuité aussi a été réduite puisque nous avons installé des bandeaux pour séparer les clients assis d’au moins un mètre, la distance sociale en attendant de monter à bord de bus », a-t-il

A situation urgente mesure exceptionnelle, les bus de SOTRAL autrefois bondé de monde sont filtrés au nombre de leurs passagers. «  Nous avons réduit le nombre maximum de passagers transportés par bus. Un bus standard de la SOTRAL transporte jusqu’à 95 passagers. Il y a 26 places assises et  69 places debout. Mme la ministre nous a demandé de réduire cette capacité à 50, nous étions le 18 mars. Cette mesure a été mise en œuvre rapidement à bord des bus de SOTRAL et le 21 mars sur instruction des plus hautes autorités de notre pays, nous sommes passés à 30 passagers maximum par bus avec respect de la distance sociale de 1 m entre deux passagers institué dans le bus de la SOTRAL », explique, M. Tindano, DG de la SOTRAL.

Une mesure idoine qui réjouit déjà les passagers. « Les dispositions sont bonnes. Avant on s’entassait dans le bus maintenant on a pris des dispositions et il y a une distance entre nous. Les mesures de distanciation sont respectées. Je trouve que c’est très bon », explique un passager.

A la montée comme à la descente les bus SOTRAL sont strictement désinfectés et cela rassure davantage les passagers.

                                                                Afriquemedia.info avec la TVT  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici