Atakpamé COVID 19/ L’Association HoDa met le sourire dans la famille des médias dans la région des plateaux Est

0
581
Spread the love

 

Connue pour sa grandeur d’esprit et son soutien indéfectible aux communautés en détresse et aux démunis, le Président de l’Association HoDa  en cette période, a fait parler son cœur  au moment  où le togo à l’instar du monde entier fait face à la pandémie à coronavirus.

Pour aider les journalistes, animateurs et techniciens de la région des plateaux Est, afin de supporter un tant soit peu la période officielle imposée par cette pandémie de COVID-19. Cette association fait  don de kits composés de vivres( riz, huile, tomates …. ) et de  non vivre( cache-nez, savons, ..  etc) pour se proteger contre la maladie,ce lundi 27 Avril 2020, à Atakpame à l’endroit des responsables des médias de certaines villes ciblées ( Atakpame, Notsé, Anié, Badou et Amlamé). Au total  50 personnes des médias (radios et presse en ligne) ont bénéficié de cette aide de l’association HoDa. Les kits ont été remis par la représentante du président de HoDa madame BAMA Dissirama. Le samedi  25 Avril 2020 déjà certains démunis de la préfecture de l’Ogou ont eux aussi  reçu des kits.

Le président de HoDa,AKPAKI Ogouwa deladem a élaboré avec l’aide de son équipe de travail, un plan de prévention pour réduire l’impact de covid 19 sur la population à la base sur les femmes en milieu rural. Il s’agit des séances de sensibilisations dans les communes depuis le début de la pandémie COVID-19 au Togo, à travers des émissions radiophoniques, la distribution des affiches sur lesquelles plusieurs messages de prévention, et des symptômes de covid 19 sont prescrits. La sensibilisation sur le terrain a été axée sur le lavage régulier des mains et le port de masques (cache nez). C’est Marcel Akakpo qui a reçu officiellement les kits de journalistes. Il a au nom des médias concernés et à son nom personnel témoigné sa gratitude  au président de l’association HODA et a promis leurs reconnaissances vis-à-vis de ladite association.

Notons qu’après tout juste  la remise des kits aux hommes des  médias, une forte délégation de l’association HoDa  dans laquelle on notait la présence de monsieur AKPAKI Ogouwa deladem , président de l’association, premier adjoint au maire de la commune Ogou 1, le vice-président AGOUNKEY Noumonvi, maire de la commune Ogou 2, Mlle ALASDI  Sylvestre, secrétaire générale, conseillère Ogou 1,  Edem TSOGNA secrétaire général adjoint,  la trésorerie générale Mme ISSA Dalila et de Mme DESSI,a visité les responsables des  mosquées de la préfecture de l’Ogou pour leur apporter leur  soutien en cette période de carême en leur remettant des dons composés des sacs de riz des cartons de sucres et des détergents.

El Hadj Ibrahim a au nom des fidèles musulmans d’Atakpamé,remercié le président de ladite association pour ce grand geste en cette période de carême.

Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici