Lutte contre le Covid 19, le député Noël De Poukn au chevet des populations de la commune Oti 2

0
1195
Spread the love

Toujours à l’écoute de sa communauté, l’élu du peuple dans la préfecture de l’Oti, plus précisément dans la 2ème  zone électorale de l’Oti, l’honorable Noel De Poukn  joue sa partition dans cette lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus. Et comme de son habitude, il a une fois encore fait parler son cœur  à travers un don de kits de lavage à mains et un lot important de vivres pour un montant de 4 000 0000 francs CFA. Ceci pour venir au chevet des populations de la commune Oti 2 pendant ces moments critiques de la maladie au Covid-19. Les dons ont été remis au maire par M. Kombaté, représentant le l’honorable De Poukn, le samedi 02 mai 2020 à Barkoissi.

Le député Noel De Poukn au grand cœur n’oublie jamais sa communauté. Il est toujours au front pour venir en aide aux  populations relevant de son ressort territorial. Il a une fois encore exprimé sa générosité légendaire aux populations de sa circonscription électorale et  partant celles de la commune Oti 2 à travers un don de  kits sanitaires et alimentaires, le samedi 02 mai 2020 à Barkoissi à une trentaine de kilomètre au nord de Mango. D’une valeur de 4.000.000 de Franc CFA, ces kits sont composés entre autres de 25 dispositifs de lave-mains, de 10 cartons de sucres, de 5 cartons de savons, de 7 cartons de gel hydro alcooliques, de 30 sacs de 50 Kg de riz et de 2500 masques chirurgicaux. Ils seront affectés aux cinq cantons que compte cette commune à savoir Loko, Tchanaga, Nagbeni, Galangashi et Barkoissi.

Le maire de la commune Oti 2, Mme Ladani Yentroulengue qui a réceptionné le don  a exprimé sa reconnaissance au donateur pour ses actions multiformes à l’endroit de sa population. Mme Ladani a rassuré le donateur que les dispositifs de lave-mains seront implantés dans les cinq cantons et que les vivres iront aux vrais bénéficiaires. En faisant ce don de matériel de lavage à mains aux populations de la commune de l’Oti 2, l’honorable député voudrait freiner la chaîne de contamination de cette pandémie et épargner les populations de cet ennemi invisible qui fait rage dans le monde.

Rappelons que l’honorable Noël De Poukn n’est pas à son premier geste. A la création des communes au Togo, celui-ci avait doté la commune de l’Oti 2  d’un lot du matériel d’assainissement pour leur permettre de rendre la commune propre et aussi d’exécuter sans peine la journée Togo-propre dans cette localité. Bien d’autres actions sociales et œuvres humanitaires dans la région des savanes particulièrement dans la préfecture de l’Oti et principalement dans l’Oti-nord sont à mettre à son actif. Ainsi des élèves, enseignants et établissements scolaires ont bénéficié de la largesse du Président de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutient au Président Faure (NJSPF). Celui-ci n’ a de cesse mis gracieusement à leur disposition des tables-bancs, des kits scolaires à chaque rentrée scolaire, du matériel pédagogique  et des récompenses aux meilleurs élèves ceci pour encourager la culture en milieu scolaire. La liste des actions de l’honorable Noël De Poukn dans cette région est longue. Vivement que le Tout Puissant lui accorde une bonne santé afin qu’il puisse continuer ses actions en faveur des populations à la base surtout les couches les plus vulnérables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici