Lutte contre le Coronavirus et actions sociales en période de Carême, La fondation Al-Ihsane soutient les fidèles musulmans de Sokodé et d’Attiégou

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

 

 

Après les populations d’Attiégou à Lomé  dans la préfecture du Golfe le 5 mai passé, c’est le tour des populations de  la préfecture de Tchaoudjo de  bénéficier de la générosité de la  Fondation Al-Ihsane. Celle-ci  a offert le 8 mai 2020, des vivres aux populations de Tchaoudjo. Cette action humanitaire se situe dans le cadre du mois de jeune de Ramadan afin de voler au secours des fidèles musulmans nécessiteux.  Elle s’inscrit également dans la lutte contre la pandémie au Covid 19.  La cérémonie de remise de ces kits a été faite par le président de la Fondation Al-Ihsane, El-Hadj Nouréni Ouro-Sama, en présence de l’honorable Sourou Ladi Tchagnao.

Les fidèles du prophète Mahomet au Togo ont débuté depuis quelques jours l’un des cinq piliers de l’islam (le jeûne). Pour leur permettre d’honorer cet engagement envers Allah en toute quiétude, la fondation Al-Ihsane a fait don de produits alimentaires ce vendredi 08 mai 2020 aux musulmans du canton de Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo.

D’un coût total d’environ sept millions de francs CFA, ce geste est composé essentiellement de 175 sacs de riz de 25 kg, 100 cartons de bidons d’huile végétale d’un litre et de 50 cartons de tomates concentrées de 210 g pour soutenir les personnes démunies.

blank

Aussi, la Fondation Al-Ihsane, a-t-elle, à travers l’Association Synergie Plus (ASP) a offert 50 dispositifs de lavage de mains, 600 caches nez textiles et 600 pains de savons. Toutes ces actions ont été rendues possibles grâce au soutien financier de El-Hadj Ahmed Esso-Wavana Adoyi, parrain de la Fondation Al-Ihsane.

C’est le président de la Fondation Al-Ihsane, El-Hadj Nouréni Ouro-Sama, qui a procédé à la remise de ce don en présence de l’honorable Azia Sourou Ladi Tchagnao.  Ce geste vise à soutenir le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre la pandémie de l’heure. « Par ces gestes Al-Ihsane et ASP entendent accompagner les populations de Tchaoudjo en ce ramadan ci qui se déroule dans un contexte particulier du fait de la crise sanitaire  liée à la pandémie du coronavirus », a-t-il indiqué Celui-ci  a saisi cette occasion pour remercier le parrain El-Hadj Ahmed Esso-Wavana Adoyi, grâce à qui ces actions ont été possibles avant de sensibiliser les populations sur l’observation des mesures prises par le gouvernement afin de se prémunir de la pandémie du covid-19 à travers le strict respect des mesures barrières.

blank

Remise symbolique du dispositif de lavage à mains

Le Chef Canton de Sokodé, Ouro-Akoriko Ali, a, au nom des bénéficiaires, témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour cette énième action.

.Rappelons que ces mêmes kits ont également été offerts aux musulmans d’Attiégou dans la préfecture du Golfe le mardi 5 mai 2020, ceci à travers son projet humanitaire dénommé « Ramadan gift » que la Fondation Al-Ihsane a entamé cette action de bienfaisance marquée  par une distribution de kits alimentaires destinés à accompagner les couches les plus fragiles en ce temps de carême.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00