Ogou/ Action sociale et oeuvre humaniatire, L’Honorable AMETODJI Michel aux côté des musulmans de la ville d’Atakpamé en cette période de carême

0
751
Spread the love

 

Après avoir doté les structures déconcentrés et associations de la préfecture de l’Ogou des dispositifs de lavage des mains, des caches nez, des détergents et des gants dans le cadre de la lutte contre la propagation de covid 19 dans la préfecture, l’honorable AMETODJI Yao Michel député à l’Assemblée nationale a fait un don considérable de vivre  à toutes les mosquées de la ville d’Atakpamé ce lundi 18 mai 2020 afin de soutenir les fidèles musulmans en cette période de carême. La remise officielle s’est déroulée dans la mosquée centrale en présence des cadres UNIR-Ogou et plusieurs Imams des mosquées.

C’est l’Imâm GARBA Adamou de la mosquée centrale qui a réquisitionné le don, composé de 40 sacs de riz de 30 kilos, 20 sacs de sucre de 50kilos, 20 bidons d’huile de 25 litres et de 200 sachets de Pure water.

Pour l’honorable, les musulmans sont en période de carême pour la fête de Ramadan, et c’est le moment où les musulmans dépensent beaucoup d’énergies et  des efforts pour la prière, il est de bon ton de leur venir en aide en leur remontant le moral avec des apports en vivres. “Nous avons l’habitude de les soutenir à chaque période de carême mais cette fois-ci ce don est spécial à cause de la maladie à Corona virus que le Togo traverse. Tout ceci pour les accompagner à bien terminé le ramadan et à les soutenir une fois encore en cette période de la pandémie COVID-19 où les revenus sont très faibles”, a-t-il indiqué. Il a invité les musulmans aux respects stricts des mesures et gestes barièrres instaurés par le gouvernement afin de bouter  cette maladie hors du Togo.

l’Imâm GARBA Adamou de la mosquée centrale d’Atakpamé  a,au nom de tous les musulmans de la ville d’Atakpamé,remercié le Dieu tout puissant pour cette journée mémorable. Selon l’Imâm GARBA, “ce don nous l’avons reçu avec une grande joie et nous en sommes reconnaissants au donateur. Nous remercions infiniment l’honorable AMETODJI Yao Michel d’avoir chaque fois pensé à nous à chaque période de carême. Il n’est pas possible que quelqu’un te fasse un don de cette valeur et ne pas être reconnaissant. Le coran nous dit :  » si vous reconnaissez ce que quelqu’un  vous ai fait c’est rendre grâce à Dieu. L’acte posé en cette période de carême et de Coronavirus nous a trop marqué. Tous les musulmans lui dit merci”, a-t-il déclaré.

                                                                                                               Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici