Lutte contre la propagation du coronavirus dans le canton de Landa/Moïse Akaya et les autres cadres offrent des kits de protection aux populations

0
905
Spread the love

Les cadres de Landa dans la Kozah mobilisés comme un seul homme se sont engagés  à éradiquer la propagation de la pandémie à coronavirus, dans leur localité d’origine. Ils ont offert le samedi 23 mai 2020,  des dispositifs de lavage des mains composés de  masques,  de gels hydro-alcooliques à  leur canton. Les populations qui ont apprécié le don ont salué cette initiative de leurs cadres.

Engagés à éradiquer la propagation de la pandémie à coronavirus, dans leur canton, Moïse Akaya et les autres cadres de Landa dans la Kozah, ont procédé le samedi 23 mai 2020, à une remise de don dans le canton.

Le don est composé de près 10.000 masques, d’une vingtaine de dispositifs de lavage des mains et des gels hydro-alcooliques, ce don vient acter l’engagement de ces  cadres dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Plus de 5.250 masques lavables, 2.500 masques à usage unique ont été aussi offerts aux  agents de santé de l’USP- Landa.

Les enseignants en fonction dans les écoles du canton ne sont pas du reste. Ils ont reçu des Gels Hydro alcooliques afin de leur permettre de se désinfecter.

En dehors de ce don, vingt (20) dispositifs de lavage des mains offerts, seront  répartis dans les lieux à grande fréquentation tels que les centres de santé, les marchés et les écoles ainsi qu’aux devantures des domiciles des chefs (canton et villages).

Il est à préciser que ce don vient du Colonel Akaya Moïse et du Dr Stéphane Akaya. Ces derniers ont profité de la cérémonie de remise pour sensibiliser la population sur les moyens de transmission du coronavirus, sa manifestation et surtout le bien-fondé d’utiliser à bon escient le matériel offert et la nécessité de respecter à la lettre les mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici