Wawa/ Lutte contre la Covid-19, L’honorable Kodjo Ikpaledou Yentoumi offre des kits de protection a la population

0
527
L'honorable Yentoumi remet symboliquement un kit de protection au préfet de Wawa
Spread the love

 

Toujours soucieux du bien-être et de la santé de la  population de la préfecture de Wawa, l’honorable député Yentoumi Kodjo Ikpaledou, comme de son habitude vole à leur secours à travers le don de kits de protection et de prévention contre le coronavirus le vendredi 22 mai 2020. C’est le préfet de Wawa,  M. Atsu Yinassé Somenu qui a réceptionné ce don au nom de ses administrés. Le  geste de l’honorable député vient s’ajouter à la longue liste de ses  réalisations dans la préfecture.

Le député Kodjo Ikpalèdou Yentoumi part en guerre contre la pandémie à coronavirus dans la préfecture de Wawa. C’est dans cette dynamique qu’il a offert, le vendredi 22 mai, des kits de protection et de prévention du coronavirus à la population de la préfecture de Wawa. Ce don est composé de 20 dispositifs de lavage de mains, de 1000 bavettes, de 40 gels hydro alcooliques et de 180 détergents (OMO). A travers ce geste, M. Yentoumi veut amener la population de la préfecture à s’approprier les gestes barrières afin de lutter contre la propagation de ce virus.

En remettant les kits au comité local de gestion de la riposte, l’honorable député  a demandé au comité d’intensifier la sensibilisation pour que la population soit davantage informée sur le respect des mesures barrières. Il a indiqué que le chef de l’Etat est le pionnier qui a demandé à toute la population de se conformer à ces mesures barrières pour préserver les populations de cette pandémie. Le généreux donateur  a invité cette dernière à être vigilante pour qu’ensemble on puisse mener le combat pour vaincre la pandémie dans la préfecture surtout qu’elle est frontalière avec le Ghana. « La population de Badou fait des efforts de respecter ces consignes. Etant donné que nous sommes frontaliers avec le Ghana et nos parents qui habitent de l’autre côté sont entrain de rentrer et cela nous cause parfois des problèmes surtout lorsque ces gens sont porteurs de cette maladie. Nous avons donc demandé aux populations de redoubler plus de vigilance pour qu’ensemble qu’on puisse vaincre cette pandémie de coronavirus », a-t-il déclaré.

L’honorable Yentoumi exécutant les mesures barrières pour servir d’exemple aux populations

L’honorable député Yentoumi Kodjo Ikpalèdou a demandé au comité local de gestion de la riposte d’équiper tous les centres de santé périphériques de la préfecture pour le bien-être de la population. Il s’est rendu à la mairie de la commune Wawa 1 et au centre hospitalier préfectoral de Badou pour s’assurer des mesures prises par les autorités locales afin de prévenir et protéger la population su milieu contre cette pandémie.  Il a saisi cette opportunité pour sensibiliser les populations sur le respecte des gestes barrières à savoir le lavage systématique des mains, le port obligatoire de masque et la distanciation sociale d’au moins un mètre. C’est le préfet de Wawa, Atsu Yinassé Somenu qui a procédé à la réception de ce don au nom de sa population. Il a remercié l’honorable Yentoumi pour ce geste qui vient s’ajouter à la longue liste longues de ses réalisations dans la préfecture.

Le geste de l’honorable Yentoumi Kodjo Ikaplèdou vient en appui aux efforts du gouvernement dans la lutte de cette pandémie dans la préfecture et partant dans le pays. Vivement que de bonnes volontés l’emboîte le pas pour le bien-être et la bonne santé des populations de la préfecture de Wawa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici