OGOU/ Reprise des cours après quelques mois de suspension, Les autorités locales dans les établissements scolaires constatent l’effectivité

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

 

Dans un strict respect des mesures barrières contre  la lutte contre la covid 19, enseignants et élèves des écoles publiques et privées de toutes séries d’examens confondues étaient  dans les établissements scolaires le lundi 15 juin 2020 très tôt pour répondre au communiqué du gouvernement appelant à la reprise des cours.

Le préfet de l’Ogou, en sa qualité du président de la cellule locale de gestion et riposte contre la maladie à Coronavirus, accompagné du Maire Ogou 1 et son deuxième adjoint, du directeur régional de l’éducation, du directeur régional de la police, du commandant du groupement de la gendarmerie région des plateaux, du chef d’inspection, des inspecteurs tous degrés confondus, bref,  toutes les autorités locales de la préfecture de l’Ogou ont sillonné les établissements scolaires de la commune Ogou 1.

blank

Du lycée d’Atakpamé, passant par le lycée d’Agbounou, le lycée technique et professionnel d’Atakpamé, NDA et le CEG A, le constat est réel en ce qui concerne  le respect  de l’application des consignes  des mesures et gestes barrières instaurés par le gouvernement. Le message des autorités locales était clair : respectez les mesures barrières et soyez le porte parole du gouvernement dans vos familles respectives, tout le monde doit réussir, alors mettez vous au travail, l’heure n’est plus a l’amusement a souligné le préfet de l’Ogou.

blank

Chaque établissement visité a une particularité : une liste d’élèves affichée devant chaque classe,  ailleurs, la numérotation des classes, d’autres élèves suivent les cours dans la matinée (troisième et Terminal) et d’autres dans l’après midi (les classes de première). Notons que chaque établissement dispose de dispositifs de lave main et que chaque apprenant et enseignant ont porté de masque. Le directeur régional de l’éducation a rassuré les enseignants et les élèves de l’effectivité de l’examen dans quelques semaines.

                                                                                             Marcel Akakpo

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00