Wawa / Reprise des cours, Le maire Assamouah Yao Ogah en tournée dans les établissements scolaires de sa commune constate l’effectivité de la rentrée

0
555
M. Assamouah Yao Ogah, Maire de la commune Wawa 1 s'adressant aux élèves
Spread the love

Le maire de la commune Wawa 1, Assamouah Yao Ogah a fait une tournée dans les établissements scolaires relevant de sa commune pour constater de visu l’effectivité de la reprise de cours par les élèves et enseignants. Il était accompagné du préfet de Wawa, M. Somenou. Dans l’ensemble des établissements sillonnés, les élèves et enseignants étaient présents et des dispositifs de lavage de mains, étaient visibles, surtout à l’entrée des écoles. Le maire a saisi cette occasion pour rappeler aux apprenants et enseignants le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre cette pandémie à coronavirus. Aux élèves, le maire de Wawa 1 leur a prodigué d’utiles conseils pour une année réussie.

Le maire de la commune Wawa 1, M. Assamouah Yao Ogah accompagné du préfet de Wawa, ont  sillonné les établissements scolaires de sa commune pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours. Dans tous les établissements visités,  le constat est réel en ce qui concerne l’application des mesures et gestes barrières institués par le gouvernement. Chaque établissement dispose de dispositifs de lave mains à l’entrée. Que ce soit les apprenants tout comme  les enseignants, tous ont porté de masques. Une attitude appréciée par le maire qui s’est réjoui de cette mise en application des gestes barrières par les établissements visités.

Bien que le dispositif de lave mains soit installé dans les établissements, et la répétition est la meilleure pédagogie,  le maire de Wawa 1,  n’a pas manqué de rappeler une fois encore aux  élèves le respect strict des mesures barrières, notamment le port obligatoire de masque, le lavage systématique des mains, le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre. Il leur invité à être aussi les porte-voix du gouvernement dans leurs familles respectives.

Aussi, a-t-il invité les élèves et enseignants à maintenir le cap et ne jamais lâcher afin de bouter hors ce virus qui fait rage dans le monde. Aux élèves spécialement, le maire leur a fait savoir que l’heure n’est plus à l’amusement, mais plutôt au travail.  Il a rassuré les enseignants et les élèves de l’effectivité des examens dans quelques semaines.

Il est à mentionner aussi que conformément aux instructions données par le comité national de gestion de riposte, le maire et le comité local de riposte, au cours de leur  sortie ont  eu à échanger avec les enseignants sur le cas des élèves qui ont séjourné dans les pays voisins pendant le bouclage des villes et qui sont actuellement de retour au pays pour la reprise de cours.  C’est ainsi que dans chaque établissement, ceux-ci ont été identifiés et soumis à la prise de température à l’aide du thermo flash, histoire de voir s’ils sont porteurs ou non.

Rappelons que la reprise des cours, suspendus depuis le 20 mars pour cause de la pandémie à coronavirus concerne pour le moment les élèves des classes d’examens (CM2, 3ème, 1ère et Terminale). Les élèves feront quatre à six semaines de cours. Et les activités pédagogiques seront consacrées essentiellement au cours de révision, de soutien et de consolidation des programmes déjà réalisés, afin de mettre chaque apprenant au niveau requis avant les différents examens nationaux. C’est sur cette note de satisfaction que la tournée du maire de la commune Wawa 1 et ses collaborateurs a pris fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici