Le Conseil communal en 2ème session ordinaire pour le compte de l’année 2020

by Fana KADOASSO

Le conseil municipal de la commune de Golfe 7 s’est réuni le vendredi 19 Juin 2020 en session ordinaire au titre de l’année 2020 dans la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado. La  cérémonie d’ouverture de ladite session s’est déroulée avec la présence effective du Maire Aimé Koffi Djikounou en présence du préfet du Golfe, M. Komla Agbotsè, du bureau exécutif de la commune du golfe 7, de Togbui Alley Dogbey Dogbe VII, représentant le chef de canton d’Aflao Sagbado, du secrétaire Général Degbey Kodjo et des conseillers municipaux. Il est question au cours de cette rencontre de six jours de présenter le compte administratif de la gestion du budget spécial 2019 et l’état des recettes et dépenses du budget 2020 et sera aussi meublé de communications et de débats.

La deuxième session ordinaire du conseil communal de la commune Golfe 7 au titre de l’année 2020, s’est ouverte le 19 Juin 2020. C’est la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado qui a servi de cadre à la  cérémonie d’ouverture de ladite session qui a vu la présence effective du maire de ladite commune, Aimé Koffi Djikounou. Celui-ci avait à ses côtés le préfet du Golfe, M. Komla Agbotsè, le  bureau exécutif de la commune du golfe 7, de Togbui Alley Dogbey Dogbe VII, représentant le chef de canton d’Aflao Sagbado, du secrétaire Général Degbey Kodjo et des conseillers municipaux. Pendant six jours, les participants auront à se plancher sur la présentation du compte administratif de la gestion du budget spécial 2019 et l’état des recettes et dépenses du budget 2020. Cette rencontre  sera aussi meublée de communications et des débats.

blank

A l’ouverture des travaux, le maire Aimé Koffi Djikounou a exprimé toute sa gratitude à tous les conseillers municipaux pour l’abnégation dont ils font montre chaque jour à travers leur participation à toutes les activités initiées au niveau de l’administration communale en vue de l’atteinte des objectifs du développement. « Nos réalisations de ces derniers mois n’auraient pas été possibles sans l’esprit de cohésion, de consensus et d’abnégation de tous les conseillers, toutes tendances politiques confondues. Mon souhait est que cet esprit constructif et bienveillant perdure jusqu’au terme de notre mandat », a-t-il déclaré. Celui-ci  a par ailleurs félicité tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la propagation de la maladie à la Covid-19 dans la commune du Golfe 7 avant de les exhorter à intensifier la sensibilisation à l’observance des mesures barrières.

blank

A la cérémonie d’ouverture, le préfet du Golfe, M. Komlan Agbotse s’est réjoui de sa présence parmi les membres du conseil communal, à l’occasion de cette ouverture de session. Tout en souhaitant plein succès aux travaux de cette deuxième session ordinaire du conseil communal du Golfe 7, le préfet du Golfe a invité les conseillers municipaux à faire un exercice d’autocritique au regard du bilan des activités passées en vue de toujours améliorer celles à venir. Il a par ailleurs  invité le conseil communal à veiller au respect strict des mesures barrières pour la lutte contre la covid-19.  Rappelons que les travaux de cette deuxième session ordinaire de l’année qui sont ouverts depuis le 19 juin se poursuivront les 22, 23, 24, 25 et prendront fin le 26 juin 2020. Comme indiqué plus haut, cette deuxième session ordinaire sera essentiellement consacrée à l’examen du compte administratif et sera meublé de communications et de débats.

blank

Il faut préciser que le Préfet du AGBOTSE, a saisi cette opportunité pour exhorter les acteurs communaux à plancher au cours des travaux sur  l’implantation des deux (2) Collèges  d’Enseignement Général (CEG) qu’a octroyé le gouvernement à la commune Golfe 7 et que doivent abriter les villages de Yokoe et Akato.


 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00