Clôture de la session ordinaire du Conseil municipal de la Commune Wawa 2/ Les conseillers municipaux s’engagent pour une gestion rationnelle des recettes communales

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Réuni en session extraordinaire, le vendredi 26 juin 2020,  à  Gbadi N’Kougna, chef-lieu de la commune, conseil communal a  examiné le bilan de l’exécution du budget, exercice du premier semestre 2020. C’est le maire de la commune Wawa 2,  M. Bossiade Koudjo qui a présidé les travaux de cette session. Les travaux ont  pris fin le même jour sur une note de satisfaction et d’engagement pour une gestion rationnelle des recettes communales.

Malgré la pandémie du coronavirus qui oblige les institutions et autres secteurs à un rythme particulier de travail, la commune de Wawa 2 dans la préfecture de Wawa a clôturé son conseil extraordinaire le 26 juin 2020 à Gbadi N’kougna, chef-lieu de la commune. Les débats ont tourné autour du rapport de l’expertise du dessin technique du plan de l’urbanisation de la Commune Wawa 2, la gestion du poste de contrôle de Tétébé, la gestion des ressources financières de la Commune et l’état des recettes et des dépenses de Janvier 2020 au 16 Décembre 2020.

Sur l’état des recettes et dépenses de janvier 2020 au 16 décembre 2020, le patron de la municipalité de Wawa 2 a invité les conseillers municipaux et l’ensemble de l’administration communale de Gbadi N’kougna à faire preuve de rigueur et de transparence dans l’exécution des projets pour le bien-être social de la population. « J’insiste sur la gestion efficiente et rationnelle de nos ressources. Il faut que les dépenses de la commune puissent profiter à la population qui nous a donné ce mandat.  Depuis notre élection à la tête de cette commune, nous avons entrepris plusieurs chantiers entre autres l’urbanisation de notre commune et surtout sa délimitation.  Aujourd’hui, nous nous sommes réunis pour examiner l’état de notre budget et surtout sa gestion pour le premier semestre de l’année 2020. Nous voulons en être un modèle pour la transparence dans l’exécution de notre budget, c’est pourquoi nous avons analysé à la loupe toutes les entrées et sorties des ressources effectuées. Nous sommes conscients que la population attend beaucoup de nous et nous ne lésinons pas sur ça. Nous y travaillons avec l’aide des techniciens du ministère de tutelle pour faire de Gbadi N’kougna une ville attractive », a indiqué, Koudjo Bossiadé, maire de la commune Wawa 2.

blank

Il est à souligner que lors des travaux, il a été remarqué que le maire a mis ses moyens personnels aussi bien dans le domaine de l’investissement que dans celui du fonctionnement de la mairie. Le conseil a pour cela, jeté des fleurs au maire Bossiade Koudjo pour les efforts consentis en vue du développement de la commune. A l’issue des travaux,  le conseil a projeté une rencontre avec les éleveurs de gros bétails le jeudi 02 juillet 2020 à 7 heures.

blank

Engagé depuis des années pour la cause commune, le maire Bossiade Koudjo  veut faire de la commune Wawa 2, une « commune référence au Togo », une commune modèle où tous les résidents se sentiront concernés par les actions et participeront à la gestion de la cité, une gestion inclusive et participative.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00