Notsè/ Lancement de la campagne de sensibilisation couplée de la remise de kits de protection contre Covid-19 par le ministre David Wonou OLADOKOUN

0
506
Spread the love

Le Ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, Professeur OLADOKOUN W. David a procédé, le 24 Juin dernier, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation couplée de la remise des kits composés de 25 dispositifs de lave mains, 40 boites de gels hydro alcooliques et 50 boites de savons liquides dans la préfecture de Haho en présence du préfet de Haho, de  quelques Maires, des chefs cantons et chefs de villages.

En vue d’assurer la continuité de ses activités malgré le contexte de la pandémie au COVID-19, le projet WACA ResIP s’est doté d’un plan de contingence. Dans sa mise en œuvre, l’unité de gestion du projet a organisé cette campagne de sensibilisation sur l’application des mesures et gestes barrières dans la lutte contre la propagation de la pandémie dans les communautés bénéficiaires desdits sous-projets. Le ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature à travers le projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP), veut accompagner le gouvernement dans la réduction de  la propagation de cette maladie au sein des communautés dans cette période de crise sanitaire.

En remettant le don ;  le Ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature a indiqué que « au total, 95 dispositifs de lave main, 500 boites de savons liquides de 2 litres et 500 boites de gels hydro alcooliques de 1 litre seront distribués au cours de cette campagne de sensibilisation, qui participe à la mise en œuvre de la stratégie nationale initiée par le chef de l’État, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, dont le leadership a permis à notre pays de stabiliser la chaîne de contamination et de permettre aux Togolais de vivre avec la COVID-19 tout en vaquant à leurs occupations quotidiennes ». Celui-ci a lancé de nouveau un appel solennel à tous, au respect strict des mesures et gestes barrières instaurés par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus, que sont entre autres, la distanciation sociale, le lavage régulier et systématique des mains et le port obligatoire des masques. Il a également réitéré les sincères remerciements du gouvernement Togolais à tous les partenaires techniques et financiers pour leur appui et accompagnement dans le cadre de la lutte contre la pandémie au COVID-19.

Les kits ont été réceptionnés par le préfet de Haho, M. AWO TCHANGANI, qui en retour les ont remis au chef canton d’Asrama Togbui Edoh Mawuko KOMLANVI. Le  représentant du pouvoir central et le chef canton d’Asrama Togbui Edoh Mawuko KOMLANVI, ont remercié les donateurs et ont promis d’en faire bon usage afin d’éviter la contamination de la pandémie dans la préfecture de Haho et ses environs : le canton de Asrama, village de Asrama, UAVGAP Asrama.

                                                                                                                          Jean Marc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici