Togo/Le GPPN porté sur les fonds baptismaux

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le groupement des professionnels des pétroliers Nationaux (GPPN) était en assemblée générale constitutive ce vendredi 24 juillet 2020 à Lomé. Au terme de leurs travaux, un bureau de trois membres a été mis en place. Il est dirigé par M. Diallo Elijah

Ce nouveau groupement composé d’un bureau de trois membres voudrait imprimer une nouvelle vision aux personnels du pétrolier et régler de façon collective les problèmes entre membres et ensuite ceux qui existent entre eux et leurs partenaires. Le groupement des professionnels des pétroliers Nationaux est constitué des marquetaires, ceux qui sont reconnus par l’État comme vendeurs de carburant, ceux là qui peuvent construire des stations d’essence, ceux qui sont à 100% dans l’activité du pétrole. Donc ici vous avez les marquetaires qui font ce boulot là chaque jour que Dieu fait.

Selon le nouveau président élu Mr Diallo Elijah, la première des choses qu’il doit faire en tant que premier responsable, c’est d’essayer de comprendre comment l’industrie pétrolière fonctionne à différents niveaux et ensuite se pencher sur les problèmes qui minent le secteur. “Nous avons une grande vision. Il y a la sous-région à côté aussi qui se bat, qui prend une partie de notre marché. Donc on doit s’entendre d’abord entre nous et avant de faire ça, il faut quand-même être légalement constitué et c’est que vous avez vu aujourd’hui“a t-il laissé entendre.

Il s’agit donc pour Mr Diallo Elijah, président du groupement d’essayer de régler les problèmes entre eux, les membres; ensuite les problèmes qu’ils ont sur le territoire national et ceux avec les partenaires.”Nous avons des problèmes avec nos partenaires, nous avons des problèmes entre nous-même. Vous savez parfois le carburant finit et tout le monde qui vient à votre station pense que c’est vous qui n’avez pas d’argent“a t- il précise.

Par ailleurs le président compte sur la collaboration des membres pour la réussite de sa mission espérant pouvoir amener les membres à un genre d’attitude plus positive.

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00