Mieux fêter la Tabaski 2020 au même titre que les nantis/La Fondation Al-Ihsane donne du sourire aux familles vulnérables à Sokodé

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les populations vulnérables de la ville de Sokodé n’auront plus de soucis à se faire. Et pour cause, la Fondation Al-Ihsane leur a offert des béliers ceci pour leur permettre de bien célébrer la fête de tabaski ou l’Aïd-Adha au même titre que les nantis. Ce don qui s’inscrit dans le cadre de son projet “Spécial Tabaski a été remis aux bénéficiaires par son  président, M. zounouréni Ouro-Sama.

La Fondation Al-Ihsane, dans le cadre de son projet “Spécial Tabaski”, assiste les familles vulnérables de Sokodé en leur offrant des béliers. Ceci, afin de leur permettre de bien accomplir le rite de l’Aïd- Adha.

Vue partielle des béliers à offrir

La tabaski ou l’Aïd-Adha est une fête au cours de laquelle tout musulman s’il a les moyens doit faire le sacrifice du mouton ou tout autre animal recommandé pour ce rituel. Mais beaucoup de familles éprouvent des difficultés pour accomplir ce rituel. Ainsi, afin de permettre à ces familles vulnérables d’accomplir ce rituel de l’Aïd-Adha, la Fondation Al-Ihsane a encore fait parler sa générosité en leur offrant des béliers.

La Fondation s’inscrit dans la droite ligne des buts et objectifs qu’elle poursuit à savoir celle d’accompagner les populations vulnérables en leur créant des conditions de vie favorables que ce soit dans l’éducation, dans l’assistance aux veuves, dans l’accompagnement des pèlerins, dans l’éducation de la jeune fille“, a indiqué le président de la Fondation Al-Ihsane, M. zounouréni Ouro-Sama qui explique que, cette assistance s’inscrit également dans la logique du gouvernement qui prône le bien de tous surtout en ces moments très difficiles eu égard à la pandémie de Covid-19. Celui-ci a invité la population de Sokodé au strict respect des mesures barrières afin d’aider le gouvernement dans la lutte efficace contre cette pandémie.

blank

Au nom des bénéficiaires, le maire de la commune de Tchaoudjo 1 et le chef spirituel ont remercié la Fondation Al-Ihsane pour ce don et émis le voeu que ce geste se perpétue tous les ans. Ils ont aussi prié pour la paix au Togo. La même cérémonie est prévue pour le jeudi prochain au siège de la Fondation à Lomé. Le président de cette Fondation n’a pas manqué de remercier les sponsors de ces projets.

blank

Rappelons que la Fondation Al-Ihsane a été créée le 14 septembre 2015. Ce don vient s’ajouter à longue liste des réalisations de  plusieurs projets qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00