Mobiliser les ressources pour le développement de la commune/Le Conseil municipal de la commune Wawa 2 a tenu une séance de travail à cet effet

0
513
Table d’honneur ( on reconnaît 2ème à partir de la gauche), M. Bossiade Koudjo, maire de la commune Wawa 2
Spread the love

Le Conseil municipal de la commune Wawa 2, était en séance de travail le jeudi 29 juillet 2020 avec les opérateurs économiques de la localité. Le but étant de concevoir un fichier des contribuables et d’élaborer un guide de fiscalités locales.

C’est le maire de la commune Wawa 2, François Koudjo Bossiadé, qui a présidé cette assise. Il avait à ses côtés M. Tambo Assitchou Kokou, maire de la commune Est Mono 2. Cette rencontre va permettre à la mairie de Gbadi N’kougna de mobiliser les ressources pour le cadastre économique de la commune. Il a été également porté à la connaissance des opérateurs économiques, tous les impôts, droits et taxes percevables par la mairie.

Ces impôts, droits et taxes ont pour but de jouer un rôle financier, économique et social dans le développement de la commune en ce sens qu’ils serviront à prendre en charge les dépenses publiques telles que la sécurité, la défense de la commune mais aussi à financer les services publics comme la construction des écoles, des centres de santé, des routes. « Les grands projets de développement que nous ambitionnons pour notre commune recommandent notre participation collective pour la mobilisation des ressources nécessaires à y affecter. Je vous y convie vivement, car les subventions des partenaires ou apport extérieur à eux seuls, ne suffiront pas pour accomplir les projets d’envergure que nous envisageons pour notre localité qui nous est chère. Il nous faudra donc, pour les dépenses de fonctionnement, compter sur nos ressources internes. D’où la raison de cette séance. », a fait savoir le maire François Koudjo Bossiadé.

Signalons que cette séance est la première d’une longue série de rencontres qui réuniront d’autres acteurs clés de la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici