OGOU 1 : ESSEH Kafui Afua, portée à la tête de la coordination du bureau national des recommandations de Beijing

0
673
Spread the love

Le Programme d’action de Beijing de 1995 a fait ressortir 12 domaines critiques dans lesquels des mesures urgentes étaient nécessaires pour assurer aux femmes et aux hommes, aux filles et aux garçons une égalité accrue et plus de possibilités. Ces ont également fait ressortir concrètement comment les pays pouvaient susciter un changement. D’où ONU Femmes coopère avec les gouvernements et divers partenaires afin que ce changement se concrétise pour les femmes et les filles du monde entier.  Dans le cadre de faire le suivi de ses recommandations afin d’aider les femmes dans leurs pleins droits, l’ONG CADEFE avec l’appui financier et technique de UAF, a organisé du 29 au 31 juillet 2020, une séance de travail à Atakpame regroupant une quinzaine d’ONG sur le plan national.

Après l’adoption et la validation de la charte du suivi des lois et recommandations, un bureau de la coordination nationale de la plateforme femmes Beijing du Togo (PF Beijing+25 Togo) a été mis en place. Mme ESSEH Kafui Afua de l’ONG CADEFE a été élue à la tête de ladite coordination. Des lois et politiques solides couplées de mécanismes renforcés visant à coordonner les différents acteurs et à assurer l’application efficace de ces lois et politiques peuvent faire évoluer les choses.

Par ailleurs, ONU Femmes coopère toujours avec les gouvernements pour élaborer des plans d’action nationaux en connaissance de cause, garantir une budgétisation favorisant l’égalité des sexes et renforcer la coordination entre divers acteurs afin de mener des actions concrètes et durables.

Voici la liste du bureau complet de la coordination nationale

1- Coordonnatrice nationale : CADEFE

2- Secrétaire : I2DA

3- Trésorière : ADCF(Région centrale)

4- Chargée à l’information : AVIP-Togo (Région maritime)

5- Chargée à l’organisation : CRAPEF(Région des plateaux)

6- Conseiller 1: REFED(Région des savanes)

7- Conseiller 2: APRODIFE(Région de la Kara).

Les membres du bureau élu

                                                                                 Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici