Commune Wawa 2/Bossiade François Koudjo, un maire très proche de ses administrés et toujours à leur écoute

0
709
Spread the love

Le maire de la commune Wawa 2, un maire pas comme les autres. Toujours proche et constamment à l’écoute de ses administrés, il ne se passe un temps où François Koudjo Bossiade, n’est pas sur le terrain pour constater de visu et toucher du doigt les réalités que vivent les populations de sa commune. C’est dans cette dynamique qu’il vient d’organiser une tournée de sensibilisation dans trois villages de sa commune, à savoir , de Eketo, Okou – Omoutchi et Gobé. Placée sous le thème « désenclaver Wawa 2 », cette tournée du maire  a pour but de mobiliser les populations pour la réalisation des projets d’adduction d’eau potable et d’extension de l’électricité à base des plaques solaires dans la commune.

Le Jeudi, 20 Août 2020, le Maire de la commune Wawa 2, François Koudjo Bossiadé a effectué une tournée de sensibilisation dans trois localités relevant de son ressort territorial. Placée sous le thème « désenclaver Wawa 2 », cette sortie dans les villages à savoir de Eketo, Okou – Omoutchi et Gobé est organisée dans le souci de mobiliser les populations pour la réalisation des projets d’adduction d’eau potable et d’extension de l’électricité à base des plaques solaires dans la commune.

Après avoir expliqué ce qui fait de l’eau et de l’électricité une priorité, le Maire a pris soin d’écouter les populations sur les problèmes liés à l’élevage de gros bétails dans la localité en vue de proposer des solutions idoines.

Le répertoire des problèmes révèle que des citoyens, sans autorisation aucune, ont placé des éleveurs dans leurs domaines et les populations riveraines voient leurs cultures dévastées par des bœufs. Une situation qui risquerait, si rien n’est fait, d’engendrer des conflits au sein de la population.

Le Maire a invité tous les éleveurs à respecter les règlementations en vigueur dans notre pays. Il a par ailleurs pris des dispositions afin que tout contrevenant soit puni selon la rigueur de la loi. Dans les trois localités visitées, où l’on a encore abordé le problème lié à l’état défectueux des pistes, le maire François Koudjo Bossiadé a renouvelé aux populations les remerciements du Président de la République pour la confiance qu’elles ont placée en sa personne, avant de les rassurer que les pistes seront réaménagées dans les meilleurs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici