Lutte contre propagation de la covid-19 dans les lieux de travail, L’OUSA avec l’appui de la Fédération Syndicale des syndicats de la Chine fait don de kits de protection à la CNTT

0
472
Remise symbolique d'un lot de masques au représentant du SG de la CNTT par le représentant de l'OUSA
Spread the love

La Confédération Nationale des Travailleurs du Togo (CNTT) a réceptionné, le vendredi 21  août à Lomé, de matériel de protection contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), offert par l’Organisation de l’Unité Syndicale Africaine(OUSA). Ce don a été possible grâce à la coopération et de la solidarité agissant entre les deux organisations. Ces kits sont composés de 2000 masques chirurgicaux et 40 flacons  de gel hydro-alcoolique.

L’Organisation de l’Unité Syndicale Africaine(OUSA) en collaboration avec son partenaire la Fédération Syndicale des syndicats de Chine (ACFTU) a offert un lot de matériel de protection contre la COVID-19, à la Confédération Nationale des Travailleurs du Togo(CNTT). Le don a été réceptionné à Lomé à la frontière d’Aflao (Togo-Ghana), le 21 août 2020 par M. Traore Moumouni, secrétaire confédéral chargé à l’organisation, représentant le Secrétaire Général de la CNTT.  Le matériel de protection est composé de 2000 masques chirurgicaux et de 40 flacons de gel hydro alcoolique. Ce geste a été possible grâce à la coopération et à la solidarité qui existent entre les deux organisations.

Pour le Secrétaire Général de l’OUSA, M. Arezki Mezhoud, il s’agit pour son organisation d’accompagner la CNTT dans sa lutte  contre la pandémie de coronavirus sur les lieux de travail et dans sa volonté de protéger  les travailleurs togolais contre ce virus.

Vue partielle de lot de masques

La CNTT qui est  toujours sur tous les fronts pour lutter contre cet ennemi invisible  et prémunir les travailleurs de cette pandémie, ces dons lui permettront  de prendre davantage les dispositions idoines pour protéger les ceux-ci regroupés au sein des syndicats affiliés à la centrale contre la COVID-19. Le Secrétaire Général de la CNTT, M. Yves Agui Palanga en réceptionnant le don, a remercié les donateurs pour leur contribution énormes en ce temps critique liés à cette pandémie. Il a saisi cette occasion pour attirer l’attention de travailleurs sur l’importance du respect des mesures et gestes barrières qui semblent être négligés ces derniers moments. Il a invité les syndicats à veiller au respect des mesures barrières pour barrer  la voie à la COVID-19. Il a précisé que ces kits de protections iront aux syndicats dont les travailleurs sont plus vulnérables et plus exposés à la pandémie.

Et comme pour joindre l’acte à la parole, le Secrétaire Général de la CNTT a remis 500 cache-nez  au Syndicat du Personnel  de la Santé du Togo (SYNPERSANTO), un syndicat affilié à cette centrale. Et toujours selon le secrétaire Général d’autres syndicats recevront leurs masques dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici