Plateaux/Commerce : Les rênes de la direction régionale du commerce désormais confiées à Djeri Tchien

0
555
Spread the love

Une cérémonie de passation de charge entre celui qui a conduit durant des années la locomotive de la direction régionale du commerce dans les plateaux, Agbédigni Komlan, et son remplaçant la personne de Djeri Tchien, s’est déroulée le jeudi 9 septembre à Atakpamé, présidée par, le secrétaire général du ministère du Commerce, M. Abé Talime, représentant son ministre de tutelle. Une cérémonie qui a permis au sieur Djeri Tchien, en tant que nouveau directeur régional du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation Locale, de prendre officiellement  fonction dans la ville au sept collines.

Le secrétaire général dudit ministère a rappelé dans son intervention, a insisté sur le rôle capital d’un directeur régional dont le poste est en fait un ministère en miniature.

La dérogation des nouveaux directeurs régionaux, a-t-il souligné, vise entre autre objectifs à faire des structures déconcentrées du ministère du Commerce au niveau de chaque région des mini-ministères qui prennent en charge les activités des différents secteurs d’intervention du ministère notamment le commerce intérieur et extérieur, l’industrie, le développement du secteur privé et la promotion de la consommation locale conformément à la lettre de mission du gouvernement et à valoriser les cadres supérieurs du département en les responsabilisant. Il a demandé à M. Djeri Tchein, d’œuvrer à la promotion de la consommation locale dans les Plateaux. M. Djeri Tchein a pour sa part, exprimé sa reconnaissance à sa hiérarchie pour la confiance placée en lui et a promis travailler avec abnégation et conscience professionnelle pour le développement du commerce dans les Plateaux, surtout de permettre à son département d’être plus proche de sa cible.

Le nouveau directeur régional du Commerce, de l’industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation Locale des Plateaux,  Djéri Tchein  est un administrateur civil et ingénieur en métrologie, a été nommé par arrêté  ministériel le 31 août 2020.

Il aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique à cette direction conformément aux directives du gouvernement dans les plateaux.

                                                                                            Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici