Football :Election des membres du bureau du district préfectoral de l’Amou/ Jonas Komi Edjidomele élu président pour redynamiser le sport roi dans cette préfecture

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’élection des bureaux des districts de football des préfectures s’est déroulée dans presque toutes les régions du pays depuis le 12 septembre 2020. A Kpalimé par exemple, c’est quatre districts de football qui ont pu tenir leur assemblée générale le lundi 14 septembre 2020 dont celle du district de football de la préfecture de l’Amou. C’est la salle de réunion de la mairie de Kloto qui a servi de cadre à ces assemblées en présence du Secrétaire Général de la fédération togolaise de football, Dr Pierre Lamadokou. Au terme de l’élection, pour le compte du district de football de la préfecture de l’Amou,  M. Jonas Koami Edjidomele, tête de liste « Victoire »,  a été plébiscité à 100 %  en qualité de président à la tête d’un bureau de 14 membres pour un mandat de 4 ans.

Donné grand favori, Jonas Koami Edjidomele, tête de la liste « Victoire », a été plébiscité à 100 % en qualité de président du district de football le lundi 14 septembre à Kpalimé au cours d’une assemblée générale tenue dans la salle de réunion de la mairie de Kloto. Ceci en présence du Secrétaire Général de la fédération togolaise de football, Dr Pierre Lamadokou. Celui-ci est porté à la tête d’un bureau de 14 membres pour un mandat de 4 ans. Le district préfectoral de Football de l’Amou resté depuis plusieurs années en hibernation vient de trouver la bonne personne à même  de redorer son blason dans la préfecture.

Tout comme un heureux élu, le nouveau président du district football de l’Amou, M. Jonas Koami Edjidomele a au nom de tout le bureau rendu tout d’abord grâce au Seigneur qui a permis que cette élection puisse se tenir dans de bonnes conditions. Il a ensuite remercié les délégués pour la confiance à lui faite, en  portant leur choix sur sa personne.  Celui-ci a fait savoir que la liste  « Victoire » dont il est le porte étendard est symbole de renaissance et d’une aube nouvelle pour le football dans la préfecture de l’Amou. Il a pour cela invité chacun à apporter sa pierre pour la redynamisation du football dans leur localité. « Au nom de tout le bureau, je voudrais dire que c’est un sentiment de satisfaction et de gratitude en vers Dieu Tout Puissant qui a rendu toute chose possible. Avec la liste « Victoire », c’est une renaissance qui va commencer au niveau du football dans la préfecture de l’Amou », a-t- il indiqué.

Photo de famille du bureau élu

D’ores et déjà, M. Jonas Edjidomele entend faire renaître le football de ses cendres en redynamisant  le district dont il est le président. Pour y arriver, celui-ci veut se mettre rapidement au travail en organisant des rencontres avec  les premiers acteurs du ballon rond à savoir, les présidents des clubs, les entraîneurs et autres. « Il faut rapidement rencontrer les présidents des clubs, les entraîneurs, organiser des réunions, créer les sous districts et se mettre rapidement au travail, parce que actuellement les choses semblent dormir. Il faut donc reprendre tout et réveiller ce qui a été laissé entre-temps. Nous avons dans notre plan d’action beaucoup de projets mais nous préférons laisser l’opinion les découvrir le moment venu à travers les actes que nous allons poser », fait-il savoir.

Le football à la base n’a pas été occulté par  nouveau président du district football de l’Amou. Il  entend aussi  promouvoir le  football féminin et dénicher de nouveaux talents pour constituer une véritable équipe capable de relever les défis. « Nous allons réorganiser le football féminin, des jeunes, procéder à la détection des talents, créer si possible d’autres clubs. Pour ce faire, nous allons passer dans les établissements scolaires, dans les collèges et lycées notamment, pour détecter les jeunes talents, les former et pousser ces clubs-là  à monter en  D2 et D1. Nous allons  organiser également des compétitions entre les clubs et ce sera le football en plein temps dans la préfecture », a-t- il conclu.

Liste complète des membres du bureau du district de football de la préfecture d’Amou

Mr Edjidomélé Koami, président

Mr Ihou komlan, 1er vice-président

Mr Essiomle yao 2 ème vice-président

Mr Abewou evegnon, membre

Mr N’POH bantoulebe, membre

Mme SOBA magnoudewa, membre

Mr kIFALANG essokilina, membre

Mr AMEGAVI Kossi, membre

Mr Mawusssi neklamidou, membre

Mr AhIAMADJI komlanvi, membre

Mme ABITA Aharte, membre

Mr Issifou YAMINOU, membre

Mr DIABO k. eyram, membre

Mr KATCHA kokou mawuli, membre

                                                                                                                               Fana

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00