Journée global Climate Strike: la jeunesse togolaise mise à l’épreuve des énergies renouvelables

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Face aux défis climatiques du moment, une rencontre d’échange et de partage sur les énergies renouvelables s’est tenue ce vendredi 25 septembre 2020 à Lomé. Initiative de  l’ONG jeune vert Togo en collaboration avec la CNJ, cette rencontre a regroupé des jeunes, plusieurs acteurs du secteur des énergies renouvelables et certaines autorités locales.

Elle vise à attirer l’attention de la population et des autorités administratives et locales sur l’impact des énergies fossiles sur l’environnement. L’idée générale est de sensibiliser et former des jeunes porteurs de projets et les autorités locales sur les défis climatiques et sur  l’impact de la covid-19  sur la consommation énergétique dans les différentes communautés. Projection de film sur les énergies renouvelables, séance débat, exposition de photos sont entre autres activités qui ont meublés la rencontre.

Les organisateurs espèrent au terme des échanges, parvenir  à l’élaboration des recommandations et des actions de lutte pour les énergies renouvelables, à une prise de conscience des autorités locales dans la promotion des énergies renouvelables,  à une prise de conscience des jeunes sur leur importance et  rôle dans la lutte pour les énergies renouvelables.

Des résultats qui selon Victor Kpangbanou, responsable juridique au sein de l’ONG Jeunes Verts Togo ne peuvent être atteint sans la participation effective de tous les acteurs et surtout des jeunes à cette lutte contre les enjeux climatiques. « L’objectif fixé, est de pouvoir faire des recommandations directes et efficaces aux acteurs impliqués dans la gestion des énergies renouvelables. Pour cela, nous sollicitons vivement l’accompagnement de  la commune Golfe 5 dans la réalisation de ce projet. À la fin, nous devrions être en mesure de produire de façon locale les énergies renouvelables”, a t’il indiqué.

blank

Pour rappel, la Global Climate Strike est célébrée chaque année dans le monde entier afin de mener des réflexions sur les enjeux climatiques.

                                                                          Kaled Bonffoh

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00