Menace de mort contre le journaliste Yves Galley/Le CONAPP exhorte les autorités sécuritaires à ne pas sous-estimer la menace et demande instamment aux auteurs de cesser ces comportements archaïques

0
491
Spread the love

Dans un communiqué publié ce 27 septembre 2020, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) exhorte les autorités sécuritaires à ne pas sous estimer la menace qui plane sur Yves Galley, directeur de publication du journal bimensuel « La Symphonie ».

Sur ce, le CONAPP les invite à prendre les dispositions nécessaires qui s’imposent pour assurer la sécurité du journaliste en question et par la suite user de tous les moyens nécessaires pour mettre la main sur les responsables de ce projet criminel en cours .

En effet, Yves Galley, le Directeur de Publication du journal la Symphonie est victime de menaces de mort. Selon lui, des personnes non identifiées sont venues  mardi et vendredi déposer sous son portail à son domicile des messages de menace de mort rédigés sur un papier volant, caillou dessus.

Suite à ces menaces, le  CONAPP condamne toute forme d’intimidation et de menace orchestrée contre un journaliste et demande instamment aux auteurs d’éviter ces comportements archaïques visant à réduire à néant les efforts louables des autorités togolaises afin de garantir la liberté de presse et la liberté d’opinion.

Actuellement les forces de l’ordre sont mobilisées pour faire la lumière sur ce projet lugubre avisant à porter atteinte à la vie de Yves Galley.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici