Coopération sud-sud : Tout baigne entre la commune Wawa 2 et la préfecture de Jashika du Ghana

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le jeudi 1er octobre 2020, le Maire de Wawa 2, Koudjo Bossiadé a, par le truchement des autorités préfectorales, accueilli dans sa commune le préfet de Jashika, la préfecture ghanéenne voisine à la préfecture de Wawa en compagnie de deux de ses collaborateurs.

Dans le strict respect des mesures barrières, une délégation conjointe, avec à sa tête le Maire BOSSIADE Koudjo et le préfet de Jashika, AZIALE Komi Lawrence, s’est rendue à la frontière où l’on a pu retrouver la borne qui matérialise la limite entre le Togo et le Ghana. Cette borne, fixée depuis 1969, est située à 500 m de Botokou, village de Wawa 2 où est implanté le poste de contrôle et Koutè, localité ghanéenne située à 20 km.

Convaincues que l’ouverture sur un autre pays est une ressource naturelle pas des moindres, et vu la profusion de personnes et de marchandises qui se déversent dans le marché de Koutè chaque mardi, les deux autorités s’accordent sur la possibilité de faciliter la circulation des personnes, biens et des marchandises pour désenclaver le milieu et promouvoir son développement.

Les deux se promettent de mener des démarches auprès de leurs gouvernements respectifs pour l’étude de la possibilité d’ouverture formelle et officielle d’une piste pouvant joindre les deux localités. Le Maire de Wawa 2 et le préfet de Jashika ont saisi l’occasion pour sensibiliser les populations de Botokou et de Egbo sur le respect des mesures barrières.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00