Fin des travaux de la 3ème session ordinaire de l’année 2020 de la commune Wawa 2

0
463
Spread the love

Les travaux de la troisième session ordinaire de l’année 2020 de la commune Wawa 2, ouvert le 28 septembre 2020  dans la salle de délibération du conseil de la préfecture de Wawa ont pris fin, le mercredi 30 septembre passé. Cette rencontre a connu la présence du maire de la commune Wawa 2, Koudjo Bossiade. Celui-ci avait à ses côtés le préfet de Wawa, M. Somenou Atsou Yinassè. Etaient aussi présents à ces assises les conseillers municipaux. Ces assises ont permis au Maire Bossiadé Koudjo et ses conseillers ont présenté le compte rendu administratif de la gestion du deuxième semestre, réglé les problèmes de transhumance, fait des visites de terrain de grande envergure et des délibérations.

Démarrée le lundi 28 septembre 2020 dans la salle de délibération du conseil de la préfecture de Wawa, la troisième session ordinaire de son conseil municipal pour le compte de l’année 2020 de la commune Wawa 2 a pris fin le mercredi 30 septembre passé.

Au cours des travaux de cette session, le Maire Bossiadé Koudjo et ses conseillers ont présenté le compte rendu administratif de la gestion du deuxième semestre, réglé les problèmes de transhumance, fait des visites de terrain de grande envergure et des délibérations.

Au cours de cette session, le conseil a échangé avec des chefs de village, des partenaires de développement et des personnes ressources, avant de rencontrer le lendemain 29 septembre 2020, les parties prenantes de la crise qui sévit à Eketo.

En vue de redresser les perspectives, le conseil a eu, le mercredi 30 septembre 2020, une séance de travail avec les chefs de village et les CVD, puis avec une délégation des Enseignants Volontaires (EV) de la commune.

Après avoir sauvé de justesse la situation à Eketo, le Maire et ses conseillers se sont entretenus avec les populations de Gobé où des dispositions ont été prises pour la construction de hangars sur le site du marché.

Les activités de la journée du 02 octobre 2020 ont été consacrées à la rencontre des populations de Eketo où l’atmosphère entre elles et les éleveurs de bœufs est très tendue à cause des plaintes liées à la dévastation des cultures.

Dans la journée du samedi 03 octobre 2020, le conseil a eu une séance de travail avec les bouviers sédentaires résidents avant de passer à une délibération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici