Actions sociales et œuvres humanitaires/L’ONG AOIB octroie des allocations de bourses à 1.719 orphelins

0
916
Spread the love

L’ONG l’Appel, l’Orientation à l’Islam et à la Bienfaisance (AOIB) avec l’appui financier du Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis a remis le 31 octobre, à son siège, à Lomé, des bourses aux orphelins. Ceci pour le compte des allocations d’étude ou de formation de l’année 2018-2020. La cérémonie de remise a été présidée par M. Koffi Gani, directeur de cabinet au ministère en charge de l’Action Sociale, représentant son ministre de tutelle en présence du Directeur Général de l’ONG  l’Appel à l’orientation islamique et à la bienfaisance (AOIB), M. Cheibou Mohamed Daro.

Elle fait partie aujourd’hui des organisations non gouvernementales qui accompagnent de diverses manières le gouvernement togolais dans sa politique de bien-être des populations. Cette ONG vient en aide aux couches les plus vulnérables, en appuyant les orphelins, les veuves et des retraités, à se faire soigner et à faire des études scolaires ou des formations professionnelles. Cette année, la tradition a été encore respectée. Car elle vient de faire parler d’elle à travers l’octroi des allocations de bourses  à 1.719 orphelins pour un montant total 900.427.000 F CFA pour  permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs études  ou leurs formations professionnelles. A l’occasion, chaque orphelin a reçu un chèque bancaire de 550.000 Francs. La cérémonie de remise a été présidée par M. Koffi Gani, directeur de cabinet au ministère en charge de l’Action Sociale, représentant son ministre de tutelle en présence de M. Cheibou Mohamed Daro, Directeur Général de cette ONG.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’ONG AOIB, M. Cheibou Mohamed Daro n’a pas hésité à rendre un vibrant hommage au président de la République Faure Gnassingbé pour sa politique de développement et pour son leadership. Celui-ci a expliqué qu’en investissant des fonds pour le devenir des orphelins, son organisation veut éviter que tous ces enfants ne deviennent des enfants de rue. A cet effet il a lancé un appel  à d’autres partenaires à emboiter les pas de ceux qui soutiennent déjà l’ONG AOIB dans la prise en charge de ces enfants orphelins pour qu’ils puissent atteindre cette mission de bienfaisance et de générosité aux côtés des orphelins et des enfants démunis.

Le représentant de la ministre en charge de l’Action Sociale, M. Koffi Gani a rassuré les responsables de l’ONG AOIB du soutien du gouvernement pour ses multiples actions en faveur des orphelins et des populations démunies.

Créée depuis plus de 20 ans, l’ONG AOIB intervient dans le domaine de l’humanitaire à travers l’assistance et la prise en charge des orphelins et des veuves ; des infrastructures par la construction des mosquées, des bâtiments scolaires, des dispensaires, des logements sociaux, des puits et des forages.

Après plusieurs années d’existence, cette ONG a investi plus neuf milliards francs dans l’humain et dans des œuvres caritatives, ceci grâce à ses partenaires.

                                                                                                                Hervé Akpaï

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici