La SAFER concrétise la modernisation de ses infrastructures/ Un Guichet d’abonnement désormais ouvert

0
426
Spread the love

La SAFER poursuit son innovation et sa modernisation pour rendre plus fluide le trafic. Ainsi, après l’automatisation des postes de péage de Davié, de Vodougbé et de d’Aképédo qui intègre le paiement par vignette, carte ou téléphone, c’est le tour d’un Guichet d’abonnement pour les usagers d’être ouvert.

Les usagers de la route n’auront plus de soucis à se faire au niveau de franchissement des postes de péages, la SAFER vient de mettre à leur disposition un Guichet d’abonnement. Ces usagers ont dorénavant la possibilité de recharger leur compte pour éviter les pertes de temps aux postes. En effet, avec le système d’automatisation, l’usager en plus du paiement manuel, a la possibilité de payer  par carte, par vignette ou par téléphone, d’où l’ouverture du Guichet d’abonnement pour permettre à ce dernier de pouvoir facilement recharger son compte. L’objectif étant de favoriser un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace des postes.

Résolument tournée vers la modernisation des infrastructures routières, la SAFER qui a en charge la gestion des postes de péage, aujourd’hui au nombre de neuf (09),  a depuis entrepris pas mal d’initiatives. Au nombre des initiatives de modernisation, se trouve l’installation des vidéos surveillances à tous les postes de péage. Un système davantage renforcé avec l’automatisation des postes.  Aujourd’hui, grâce au nouveau système de vidéo-surveillances, les responsables de la SAFER, peuvent depuis le siège de la société, visualiser tout ce qui se passe aux postes de péage.

Pour rappel, les fonds collectés aux postes de péage, permettent à la SAFER d’entretenir les routes, de réhabiliter les pistes rurales et d’en construire de nouvelles avec pour objectif, de faciliter la circulation aux usagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici