Rentrée scolaire dans la commune Amou 2/ L’Honorable député-Maire Mey Gnassingbé prime l’excellence

0
730
Spread the love

Les meilleurs élèves de la  commune Amou 2 de chaque centre d’écrit aux différents examens 2019-2020 ont reçu des kits scolaires le samedi 07  novembre 2020. Des prix d’encouragement initiés par le Député-Maire Mey Gnassingbé  pour encourager la culture de l’excellence en milieu scolaire dans sa commune. Des kits composés de cahiers, d’ardoise, des craies, des stylos, des crayons à papier et de couleurs, un ensemble de géométrie, sac, un étui à crayon, une gomme et une règle permettront aux élèves de mieux entamer la nouvelle année scolaire. Au total 130 élèves en sont bénéficiaires. La cérémonie de remise qui s’est déroulée dans le respect strict des mesures barrières a été présidée par M.  Hodabalou Akatchito, SG de la mairie Amou 2, entouré de Abalo Megnatchan, conseiller municipal de ladite commune.

C’est au cours d’une tournée qui a conduit  Hodabalou Akatchito, SG de la mairie Amou 2 et le conseiller municipal, Abalo Megnatchan dans quatre établissements scolaires de la commune à savoir le CEG de Patatoukou, le Lycée Amou-Oblo, le CEG Ekpégnon et l’EPP Sodo pour la remise de ces prix d’excellence aux meilleurs élèves des différents examens de l’années scolaires 2019-2020 ( les 5 premiers de chaque centre d’écrit au CEPD/BEPC/BAC 1 et BAC 2).  C’est le SG de la commune qui a remis au nom du maire Amou 2, ces kits aux bénéficiaires. Ces kits sont composés de cahiers, une ardoise, des craies, des stylos, des crayons à papier et de couleurs, un ensemble de géométrie, sac, un étui à crayon, une gomme à effacer et une règle. Des  kits scolaires adaptés au niveau scolaire de chaque élève permettront à ceux-ci de pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Ce geste soutenu par  l’honorable député-maire, fait suite selon le Président de la commission Éducation-Santé-Affaires sociales- Personnes âgées- Personnes handicapées, à la  mairie Amou 2, le Conseiller municipal, Abalo Megnatchan, « à la mise en œuvre d’un projet de culture de l’excellence au sein de la jeunesse estudiantine à l’endroit des élèves de classes d’examens, lancé par la commission Éducation-Santé- Affaires sociales- Personnes âgées- Personnes handicapées de la mairie Amou 2, afin d’encourager au primes abords les élèves méritants et faisant la fierté de ladite commune, de  partager, soutenir et encourager, les élèves frères et sœurs à aimer l’école et travailler pour des résultats meilleurs, de cultiver l’excellence chez les apprenants de sa collectivité et d’inciter les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être au-devant de la scène des meilleurs élèves de la commune, de la préfecture et pourquoi pas au niveau national, à la fin de cette année académique 2020-2021 et dans les années à venir ».

Une action saluée par les bénéficiaires, parents et corps enseignant qui n’ont pas manqué de mots pour témoigner leur reconnaissance et gratitude au généreux donateur. « Lorsque vous portez des engagements qui génèrent des fruits, n’abandonnez jamais », ont-ils lancé à l’endroit des bienfaiteurs avant de prier pour que Dieu leur rende au centuple pour ces actions sociales en faveur du monde éducatif. Selon eux, ce don de kits scolaires va améliorer énormément les résultats des élèves à la fin de l’année scolaire en cours et soulage tant soit peu les parents d’élèves.

Le représentant du donateur a souhaité une bonne chance à tous les élèves et surtout une bonne rentrée dans le respect des gestes. Rappelons que ce don de kits scolaires aux élèves s’inscrit dans le cadre du programme social de la commune Amou 2.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici