Togo: La Ligue Internationale de Femmes pour la Paix et la Liberté, groupe Togo (WILPF-Togo) portée sur les fonts baptismaux

0
451
Spread the love

La liste des organisations non-gouvernementales s’élargit de jour en jour. La Ligue Internationale de Femmes pour la Paix et la Liberté, groupe Togo (WILPF-Togo) vient d’être mise sur pied le samedi 14 novembre 2020 par un groupe de femmes  à Lomé.

Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif sur la culture de paix, la tolérance et la non-violence

Selon la Présidente de WILPF Togo, Mme Basseratou Idrissou TRAORE épouse DJOBO,  le Women’s International League Peace & Freedom entendez la ligue Internationale de Femmes pour la Paix et la Liberté, groupe Togo (WILPF-Togo ) en tant qu’organisation non-gouvernementale dédiée à l’égalité des genres et aux droits des femmes croit fermement que le principe de libre-arbitre des femmes demeure au cœur de l’agenda «  Femmes, paix et sécurité » et que la ligue ne pourra pas accomplir de paix durable sans la participation des femmes à tous les niveaux de prise de décision. « L’exclusion des femmes et filles des processus de paix est inacceptable et aboutit à des accords de paix qui ne reflètent ni leurs droits, ni leurs expériences ou besoins », fait savoir la présidente qui souligne que l’organisation doit se fixer d’objectifs afin d’atteindre avec des moyens d’action par rapport à toutes les situations sociales auxquelles la société togolaise peut se confronter.

La représentante du ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Melesike Mangamana, a indiqué que la paix constitue l’une des conditions pour assurer un développement économique social et culturel. « C’est le lieu d’encourager la nouvelle organisation à œuvrer pour la paix par les moyens non violents et pour promouvoir la justice politique, économique et sociale pour tous » s’est – elle exprimée. Celle-ci a précisé également que les idéaux portés par la nouvelle ligue inspirent assez d’espoir pour faire avancer les lignes sur le champ de la promotion de la femme et de la paix qui nécessite les apports et contributions de toutes et de tous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici