Togo/Les nouveaux enseignants et cadres administratifs de l’enseignement technique et professionnel à l’école du professionnalisme

0
473
Spread the love

Une session de formation à l’endroit des nouveaux enseignants et cadres administratifs de l’enseignement technique et professionnel concours dernier s’est tenue ce mardi 17 mars 2020 à Lomé.

Organisé par le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat,  cette session de formation vise à leur donner aux participants, des informations administratives et professionnelles pour une gestion adéquate et efficiente de leur mission.

Dans le souci d’améliorer l’efficacité et la qualité du service éducatif, le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat,  a trouvé nécessaire d’offrir à tous les nouveaux enseignants et cadres administratifs issus du concours du 6 novembre dernier, les éléments bases pouvant leur permettre de bien mener leur mission dans leurs différents lieux de travail.

Selon le ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, M. Eké Kokou Hodin,  l’Objectif de Développement Durable (ODD4) qui vise à  assurer une éducation de qualité inclusive et équitable, et promouvoir l’opportunité d’une formation tout au long de la vie pour tous est l’un des objectifs qui permet de réaliser des systèmes éducatifs performants à travers un corps enseignant qualifié. « Nous nous assurerons que les enseignants et les éducateurs soient valorisés, recrutés selon les besoins, bien formés, qualifiés, motivés et soutenus à travers des systèmes gouvernementaux bien financés et efficaces », a souligné le ministre délégué.

Avant l’ouverture des travaux, le ministre,  a invité les participants à adopter des comportements responsables dans l’humilité afin de faire de cette formation une réussite pour le bien de l’enseignement en général et l’enseignement technique et professionnel en particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici