Convention pour le Panafricanisme et le Progrès(CPP), branche Togo lancée

0
577
Spread the love

La Convention Pour le Panafricanisme et le Progrès (CPP) vient de voir le jour. Au Togo, comme dans presque tous les pays africains et même dans les diasporas, le lancement a été fait, ce samedi 21 novembre 2020.

C’est un mouvement panafricain qui a pour objectif de réunir un maximum de jeunes Africains( filles et garçons) autour des valeurs africaines et ensuite de chercher à développer des actions pouvant conduire à l’indépendance réelle des Africains afin de pouvoir renverser la courbe de l’immigration et de faire en sorte que l’Afrique soit le continent le mieux convoité  au monde.

Ce mouvement qui se veut unificateur de la jeunesse sonne une ère nouvelle pour l’Afrique, celle de la renaissance. Une renaissance qui se base sur le patriotisme.

Ce patriotisme doit passer par l’éducation des valeurs africaines et l’application de ces valeurs pour que les choses qui sont importées n’aient pas d’impact sur le continent ou sur la vie des Africains afin que la solidarité africaine puisse nous amener à nous imposer à l’international.

Pour le président du comité CPP–Togo,  Mathieu Tamame, la CPP est un mouvement panafricain qui a fondamentalement une vision unificatrice pour l’Afrique au moyen du collectif humain solidaire, l’expression philosophique de l’humanité et du collectivisme africain. « C’est la jeunesse africaine et celle de la diaspora qui se sont mis ensemble afin de sortir l’Afrique du gouffre » a- t-il souligné.

Il faut noter que le sigle « CPP » fait penser systématiquement au parti politique « Convention of People’s Party » fondé en1949 par le patriarche du combat fédéraliste africain Dr KWAME NKRUMAH. C’est justement pour garder son combat à l’esprit, lui rendre hommage que le dit sigle est sauvegardé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici