Pour mieux rapprocher les services des clients/L’OTR inaugure un bâtiment moderne flambant neuf à Cinkassé pour une prestation efficace et efficiente

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Dans le cadre de la matérialisation de sa politique de proximité, le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), le Col Phillipe Kokou TCHODIE a procédé à Cinkassé, localité située au grand nord du pays, 650Km de la capitale togolaise, le mercredi 18 Novembre 2020 à l’inauguration du nouveau bâtiment préfectoral des impôts, de Cinkassé, à la frontière Nord du Togo.

Les nouveaux locaux qui vont désormais abriter les services de l’Office Togolais des Recettes de Cinkassé ont été inaugurés le mercredi 18 novembre. La cérémonie inaugurale a été présidée par le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè. C’était en présence de plusieurs autorités politiques, administratives et militaires, des responsables des services de la douane et de l’OTR de la région des Savanes ainsi que plusieurs opérateurs économiques de la préfecture de Cinkassé.

Cet édifice a coûté globalement 171.000.000 FCFA financé entièrement par l’OTR. Bâtit sur un espace de 2278 m2 cet immeuble, construit par la société CEVEMAC, est composé d’un bâtiment principal, d’un bâtiment annexe, d’une guérite et d’un parking. Le bâtiment principal de 480 mètres carrés est composé de deux caisses, trois grands bureaux pour les usagers, trois bureaux individuels, un hall d’accueil des contribuables et une salle de réunion. Le bâtiment annexe qui occupe 75 m2 est composé d’un local du groupe électrogène, d’un magasin et d’un local pour les services d’entretien et de sécurité.

blank

Le préfet de Cinkassé, le Commandant Yanani Tièkabe, s’est réjoui de la construction de cet immeuble avec son équipement moderne. Pour lui, ce joyau va accroître la célérité dans le traitement des dossiers des opérateurs économiques.

blank

La cérémonie inaugurale a été couplée de conférences débats et des journées portes qui ont permis à la population de découvrir tous les services de l’OTR et d’avoir tous les renseignements relatifs aux procédures douanières, aux impôts et taxes ainsi qu’aux services du cadastre. Elle a pris fin par la coupure du ruban symbolique suivie de la visite des lieux.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00