L’honorable Raymonde Kayi Lawson vole au secours de trois communes du Golfe/Du matériel scolaire et des kits de protection contre la COVID-19 offert aux établissements scolaires

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Un mois après la rentrée scolaire, nombreux sont ces  établissements scolaires et élèves qui éprouvent encore des difficultés à démarrer effectivement leurs activités pédagogiques. Face à ce constat amer, l’honorable Lawson Kayi Raymonde, députée du Grand Lomé et Déléguée nationale du MFU n’est pas restée indifférente à cette situation. Toujours au cœur bon, elle a jugé utile de venir en aide à  trois communes dont elle est la coordonnatrice politique. La remise des dons s’est déroulée ce mercredi 2 décembre 2020.

C’est depuis le 2 novembre 2020  que les élèves ont repris le chemin de l’école. Un mois passé, un constat se dégage.  Certains élèves et établissements scolaires éprouvent encore des difficultés à démarrer effectivement leurs activités pédagogiques. Pour remédier à cette situation déplorable, l’honorable Lawson Kayi Raymonde, députée du Grand Lomé et Déléguée nationale du MFU  vole à leur  secours. Dans la foulée, trois communes dont elle est la coordonnatrice politique sont concernées.

blank

Elle a remis ce mercredi 02 décembre 2020, des cartons de cahiers, de craies, des cache-nez pour les élèves et des ensembles géométriques, des dispositifs de lavage des mains et du gel hydro alcoolique pour les établissements scolaires des communes du Golfe 4, Golfe 5 et Golfe 7.

blank

« Nous avons débuté la rentrée le 02 novembre et certains établissements nous ont fait part de leur manque en matière de matériel pédagogique, de cahiers pour les élèves, de matériel de protection des élèves et enseignants contre la pandémie du Coronavirus. Donc nous avons jugé bon de répondre à notre manière à leurs préoccupations. Nous avons dans un premier temps demandé aux responsables communaux du parti Unir dans les trois communes de nous faire l’état des lieux et donc aujourd’hui nous sommes là pour leur remettre ces kits pour qu’ils les apportent aux différents établissements concernés pour satisfaire leurs besoins », a déclaré l’honorable Lawson Kayi Raymonde, députée à l’Assemblée nationale, Déléguée nationale du MFU et coordonnatrice politique du parti Unir dans les communes du Golfe 4, 5 et 7.

blank

En recevant les lots, les secrétaires communaux du parti Unir dans les trois communes ont unanimement remercié la donatrice qui n’est pas à son premier geste.

blank

Ils ont rassuré la généreuse bienfaitrice que ces dons iront directement aux bénéficiaires.

                                                                    Afriquemedia.info avec unir.tg

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00