OGOU1/La ministre Adjovi-Lolonyo Apedoh-Anakoma a échangé avec le personnel de la région des plateaux à Atakpamé

0
327
Spread the love

La ministre de l’action sociale, de la promotion et de la femme et de l’alphabétisation a rencontré le personnel de son ministère de tutelle de la région des plateaux ce 26 novembre 2020 à Atakpame située à 165km de Lomé.  Le but de cette rencontre hors du cabinet et des services centraux, est de s’imprégner des réalités que vivent les services déconcentrés du ministère, connaître et échanger avec le personnel, partager avec le personnel la feuille de route qui est la leur pour les cinq (05) prochaines années, de même que les directives pour parvenir à sa bonne réalisation. La vision stratégique qui est assignée à ce ministère durant les cinq (05) prochaine années, c’est de renforcer l’inclusion et l’harmonie sociale, et de diminuer la pauvreté dans le pays.

Le préfet de l’Ogou Edoh Akakpo, dans son mot de bienvenue a saisi cette heureuse occasion pour adresser ses félicitations propres ainsi que celles de l’ensemble des populations de la région des plateaux et a rassuré madame la ministre de sa disponibilité entière à apporter ses contributions sans ménager aucun effort en vue de l’atteinte des objectifs du ministère de l’action sociale dans la région des plateaux.

Le directeur régional de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation Monsieur Kokouvi AHE a présenté à madame le ministre la situation des services de la région des plateaux(les difficultés). Pour le directeur régional, la plus déterminante de ces difficultés est l’insuffisance de personnel. Actuellement le nombre du personnel est de 46 dont 5 sont en position d’étude et 5 stagiaires. Il a également souligné le problème de Local décent devant abriter les services qui pose (certaines directions préfectorales ainsi que certains centres sont mal logés). Pour finir le directeur régional des plateaux a formulé quelques  doléances à l’endroit de madame la ministre afin d’accroître avec efficience et efficacité les résultats sur le terrain.

Pour madame la ministre, il est de notre devoir de prendre en compte l’ensemble de notre personnel non seulement dans le partage des orientations qui nous sont assignées, mais aussi à travers les échanges que nous devons avoir sur les moyens à mettre en œuvre pour la mise en œuvre efficace de notre feuille de route. Je peux  déjà dire, au vu des régions que j’ai déjà parcourues (maritime et plateaux) que je suis très rassurée quant à la bonne collaboration à instaurer avec les agents, de même que la confiance mutuelle à établir pour l’atteinte des résultats. Le ministère entend mettre en branle tous les services de son département pour l’atteinte de ce noble objectif, dans une synergie d’action. «C’est avec l’esprit serein et plein d’optimisme que j’entends rencontrer les agents des autres régions très prochainement», à souligner madame le ministre.

Notons que le ministère de l’action sociale, de la promotion et de la femme et de l’alphabétisation Comprend quatre (04) directions générales, six (06) directions régionales et six (06) institutions rattachées.

Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici