Vingt-quatre (24) écoles publiques et confessionnelles équipées en kits de protection contre la COVID-19 Une action salutaire de la Commune Golfe

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La commune Golfe 7 se distingue toujours sur  le terrain à travers la lutte contre la pandémie à coronavirus. Elle a procédé le 02 décembre 2020 à Sagbado, à la remise d’un don d’équipements de protection contre la covid-19 à plus de 24 écoles publiques et confessionnelles relevant de ressort territorial. La cérémonie de remise a été présidée par le maire Koffi Aimé Djikounou en présence des directeurs d’écoles, adjoints au maire, conseillers municipaux et du personnel de la mairie.

Pour permettre aux apprenants de bien observer les mesures barrières pour lutter contre la Covid-19 en milieu scolaire, la mairie Golfe 7 a fait don d’équipements de protection individuelle et collective à 24 écoles primaires publiques et confessionnelles de son ressort territorial. La cérémonie de remise officielle de don s’est déroulée le mercredi 02 décembre 2020 au siège de la mairie à Aflao-Sagbado.

blank

La cérémonie de remise a été présidée par le maire Koffi Aimé Djikounou en présence de ses trois Adjoints, conseillers municipaux, des directeurs d’écoles et du personnel de la mairie.

blank

Au total 50 dispositifs de lavage des mains, des masques de protection et des détergents ont été distribués à ces écoles. Le maire Aimé Koffi Djikounou a invité les responsables des établissements scolaires à œuvrer ensemble avec la mairie pour la riposte contre la pandémie et surtout à veiller pour le bien-être des apprenants.

blank

« L’événement qui nous a réunis ici ce matin est la remise officielle des équipements de protection contre la COVID-19 aux Directeurs et Directrices des écoles publiques et confessionnelles de la commune Golfe 7. Ces kits composés de dispositifs de lavage des mains, de cache-nez, de gels hydro alcooliques et de détergents, serviront aux 24 établissements scolaires à mieux observer les consignes barrières édictées par le gouvernement. Nous menons régulièrement des actions de sensibilisation et de distribution des équipements de protection individuelle et collective depuis le mois de mars. Ceci, pour lutter efficacement contre la covid-19. Nous allons Continuer à veiller au respect des mesures barrières jusqu’à l’éradication complète de la COVID-19 dans notre Pays », a indiqué Aimé Koffi Djikounou, maire de la commune Golfe 7.

blank

Les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance au maire pour cette action qui vient les aider dans la lutte contre la pandémie de la covid-19. 

blank

« Au nom des directeurs, nous vous présentons toutes notre gratitude. Nous promettons que nous allons en faire bon usage », a lancé Agbalégnon komi, directeur de l’EPP Wougome Dékpo.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00