La commune Golfe 7 apporte son soutien aux écoles publiques de son ressort territorial/Trois établissements scolaires bénéficient de tables-bancs

0
256
Spread the love

Le Maire du Golfe 7 Aimé Koffi est toujours actif sur le terrain et ses actions ne font qu’augmenter le jour au jour. Après le don des gels hydro alcooliques et des dispositifs de lave-mains, il fait parler encore de lui, ce vendredi 04 décembre 2020 à travers un don de 100 tables-bancs à trois établissements scolaires relevant de son ressort territorial. Il s’agit de l’école Primaire publique (EPP) de sagbado,de wonyome et d’awatame.

La commune Golfe 7 a entamé depuis le début de l’année scolaire 2020-2021, une vaste opération de distribution de table-bancs aux écoles publiques du ressort de son territoire. Ce 04 décembre 2020, ce sont les écoles primaires publiques d’Aflao-Sagbado, de Wonyomé et d’Awatamé-plateau qui ont bénéficié de 100 table-bancs chacune. La remise dans les différents établissements a été faite par le Maire Koffi Aimé Djikounou accompagné de son exécutif et de ses collaborateurs.

La vision de la municipalité d’Aflao-Sagbado est de faire de l’éducation « la priorité des priorités » dans les actions inscrites à l’agenda de la mairie, en dotant les établissements scolaires d’infrastructures modernes de qualité afin d’offrir aux apprenants un cadre de confort adéquat pour leur formation.

Pour les bénéficiaires, ce geste vient à point nommé d’autant plus que la Covid 19 exige une distanciation d’au moins un mètre. Ils n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude au maire pour avoir pensé à eux, et ont promis de faire bon usage. Les directeurs des écoles publiques visitées par le Maire Koffi Aimé Djikounou et sa suite ont la  vision inclusive  du maire à la tête de la commune Golfe 7, qu’ils trouvent comme un label de la modernité.

Le maire s’est dit satisfait de cette nouvelle action qui porte à 600 le nombre de table-bancs offerts depuis la rentrée scolaire.  « Notre descente ce matin n’est pas anodine. Nous savons tous que l’éducation est le socle de tout développement, donc nous avons pensé qu’en ce début d’année scolaire dans notre pays le Togo, il est primordial de venir offrir des table-bancs aux écoles publiques de notre commune. Nous avons une admiration pour l’éducation et avec la pandémie de la covid-19, il faut désengorger les salles de classe pour mieux respecter la distanciation physique.  Je peux vous dire que nous avons distribué déjà 600 table-bancs dans les établissements primaires et secondaires de la commune. Nous sommes là en tant qu’autorités locales et nous avons le devoir d’accompagnement des structures publiques mais aussi privées quand il est nécessaire », a indiqué Koffi Aimé Djikounou, maire de la commune Golfe 7. Au total 600 tables-bancs ont été distribués depuis le début de cette rentrée scolaire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici