Ogou 1 : Cérémonie de remise officielle du site abritant les administrations communales pour la réhabilitation et la rénovation

0
272
Spread the love

Dans le cadre des travaux de réhabilitation et de rénovation dans les dix communes partenaires du ProDeGoL, une équipe de ladite délégation séjournant à l’intérieur du pays, a procédé à la remise officielle du site de la mairie de la commune Ogou 1, ce 03 décembre 2020, aux entreprises de BTP recrutées à cet effet.

Ces travaux de réhabilitation et de rénovation des sites, d’après Astrid SAGEBIEL, Chef Composante ProDeGoL/GIZ, permettront d’améliorer la fonctionnalité des bureaux et le cadre d’accueil des usagers, de prévoir des extensions, d’assurer une sécurisation des bâtiments et des réseaux, à travers une mise aux normes des installations ( surtout électriques), d’améliorer ou créer un cadre inclusif dans l’accessibilité des bâtiments communaux aux citoyens, surtout les personnes à mobilité réduites, et d’aménager des espaces de parking et des installations sanitaires », a-t-elle déclaré.

Cette phase de réhabilitation et de rénovation fait suite au processus d’identification des besoins des 10 communes partenaires accompli par les équipes techniques du ProDeGoL en concertation avec les parties prenantes ( Services techniques des mairies, des représentants des OSC, des ingénieurs et entreprises du secteur du bâtiment enregistrées à la chambre de commerce et d’industrie du Togo) en mai 2018. Cet appui du ProDeGoL qui prendra en compte 19 bâtiments (immeubles principaux des mairies, de certaines de leurs annexes et des salles de réunion, etc…), fait partie d’une stratégie globale d’amélioration des prestations de services communaux, en termes de performance, de transparence et de redevabilité.

Cofinancé par le Ministère Fédéral Allemand de la coopération économique et du développement (le BMZ) et l’Union Européenne, le ProDeGoL appuie la mise en œuvre du processus de la décentralisation amorcé par le Togo. Il appuie le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et contribue au renforcement des capacités des administrations communales et des services fiscaux au niveau local ainsi qu’à l’amélioration des services de l’état civil au niveau local et national.

Notons que les communes sont les bénéficiaires de ce processus. La GIZ, à travers ProDeGoL, assure la maîtrise d’ouvrage jusqu’à réception via le regard attentif de 4 bureaux d’études techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici