Commune Zio 4/Des offices religieux organisés par le Maire Franck Sego et deux chef cantons pour implorer la Grâce divine sur le Chef de l’État

0
1024
Spread the love

Le Maire de la commune Zio 4, Franck Sego et deux chefs cantons de la commune ont organisé le dimanche 6 décembre 2020, un culte d’action de grâce et de reconnaissance à Dieu à l’église catholique Gapé Centre et à l’église Évangélique de Gapé-Kpodji. C’était en présence du ministre de l’Urbanisme, du cadre de vie et de la réforme foncière, Me Dodzi Koffi Tsolenyanu, du préfet de Zio,  les Conseillers municipaux, plusieurs chefs de villages et de quartiers,  les représentants des forces vives de Grand-Gapé. On notait également la présence d’une forte délégation des ressortissants du Grand-Gapé venus de Lomé et de Tsévié, des fidèles chrétiens et autres. objectif, prier pour la paix au Togo et surtout implorer la Grâce et la Bénédiction divine sur le Chef de l’État.

Le dimanche 6 décembre 2020 s’est déroulé un culte d’action de grâce et de reconnaissance à Dieu à l’église catholique Gapé Centre et à l’église Évangélique de Gapé-Kpodji. une initiative salutaire et salvatrice du maire Zio 4, Franck Sego et deux chefs cantons de ladite commune qui a connu la participation active du ministre de l’Urbanisme, du cadre de vie et de la réforme foncière, Me Dodzi Koffi Tsolenyanu, du préfet de Zio,  les Conseillers municipaux, plusieurs chefs de villages et de quartiers, les représentants des forces vives de Grand-Gapé, . On notait également la présence d’une forte délégation des ressortissants du Grand-Gapé venus de Lomé et de Tsévié, des fidèles chrétiens et autres. objectif, prier pour la paix au Togo et surtout implorer la Grâce et la Bénédiction divine sur le Chef de l’État. Le but visé à travers cette messe est de prier pour la paix au Togo et implorer la Grâce divine sur le Chef de L’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Dans son homélie, le Père vicaire concélébrant Yves Assimadi a axé son message  autour de la repentance, du pardon, et de la reconnaissance à Dieu pour toutes ses œuvres envers les autorités de ce pays.  « les promesses de Dieu le miséricordieux s’accompliront toujours pour un peuple réconcilié avec lui-même et avec ses dirigeants. Nul n’étant parfait, il urge que les gouvernants soient perpétuellement en union de prière afin de mener à bon port la Nation tout entière », a-t-il déclaré.

À la fin de ces messes, le Ministre TSOLENYANU et le Maire SEGO ont tour à tour pris la parole pour remercier Dieu le Créateur qui a permis que  ces évènements puisse se dérouler dans le calme et dans de bonnes conditions. Ils n’ont pas manqué de dire un grand merci à tous les participants pour leur présence  ou leurs intentions à ces grandes prières.

pour le Maire de Zio 4, Franck Sego, ces messes ont été l’occasion aux natifs du Grand-Gapé qui ont rallumé  la flamme de l’unité de tous les fils et filles du Grand-Gapé surtout les ressortissants en vue de travailler les mains dans les mains pour leur Commune et espérer du Créateur Dieu Tout-Puissant ainsi que des Hautes Autorités de notre pays le Togo d’autres bienfaits pour les années à venir. Le Maire a par la même occasion annoncé des actions à faire ensemble avec tous les ressortissants en faveur des deux paroisses (de Gapé-Centre et de Gapé-Kpodji). Pour finir Le Maire SEGO a  imploré Dieu à bien veiller sur le Président de la République pour un Togo toujours prospère.

Tout est bien qui finit bien, dit-on souvent. Et c’est sur une note de satisfaction totale que toutes les activités prévues au programme de cette journée se sont  bien déroulée.

 

Après l’église catholique de Gape centre, les cadres militants UNIR de zio 4 se sont rendus à l’église évangélique presbytèrienne de Gape Kpodji, pour toujours invoquer le Seigneur sur la localité et les autorités du pays avec à leur tête le président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici