Ogou1: Des kits scolaires aux meilleurs élèves au CEPD

0
645
Spread the love

Madame le Maire de la commune Ogou 1, Yawa ahofa KOUIGAN  dans le cadre de sa politique sociale à assister à la remise de kits scolaires aux dix-huit (18) meilleurs élèves au CEPED. La cérémonie s’est déroulée au centre culturel d’Atakpamé en présence des responsables des services déconcentrés de la préfecture de l’Ogou, du Maire Ogou4, des autorités militaires, religieuses, du monde éducatif et des parents d’élèves le jeudi 03 décembre 2020.

Cette récompense comprend des kits scolaires constitués de cahiers, sacs scolaires, livres et instruments, équipements de protection anti-covid et  cinq cents un(501) tables aux établissements scolaires de la commune Ogou 1, fruits du projet de jumelage Atakpame Niort. Cette initiative prise par madame le Maire yawa ahofa KOUIGAN et qui n’est pas à sa première est organisée en collaboration avec le jumelage Atakpame et Niort (ADJAN). Ces prix aux meilleurs apprenants et des tables aux établissements scolaires ont pour but d’encourager les futurs collégiens à redoubler d’efforts pour réussir à leurs examens à la fin de l’année. Aux établissements scolaires, il s’agit de leur permettre de  respecter les mesures de distanciation physique dans les classes.

L’élève Ayena Akou Sonia lauréate à l’examen du CEPD session des 6, 7 et 8 Août 2020 a au  nom de tous les lauréats témoignagé leur gratuite à madame le Maire. Pour elle dire merci ne voudrais pas dire que nous arrêtons d’être meilleurs. Elles ont formulé les vœux de santé à madame le Maire, la même vigueur et la même détermination pour qu’à la rentrée scolaire 2020-2025, ils se retrouvent dans la même salle pour recevoir des prix en tant que meilleurs élèves au PEPC 2024. Ils ont promis à madame le Maire de demeurer toujours des meilleurs afin de ne pas trahir la confiance témoignée.

Pour Madame KOUIGAN yawa ahofa  Maire de la commune Ogou1, “l’éducation est en effet le socle sur lequel nous posons notre devenir commun. C’est l’une des matières où nous avons le choix et sommes en même temps investis d’une énorme responsabilité : soit nous faisons bien les choses et l’avenir est serein parce que la relève est assurée. Elle a insisté sur la reconnaissance du mérite et la récompense du travail bien fait de ses dix-huit(18) lauréats. Elle les a encouragé à poursuivre sur cette lancée. Selon madame, l’unique voie de salut c’est l’expérience et l’excellence à un secret “. Elle a ajouté que “ la remise de 501 tables bancs est le fruit de l’amitié et la fraternité, l’un des projets du jumelage Atakpame Niort que la commune a hérité et que nous allons travailler à optimiser en le débarrassant de ce qui ne lui sied guère et en renforçant ses aspects positifs pour le bien de la population de la commune. Elle a invité les populations au respect des mesures barrières pour limiter la propagation de la covid19, en ce terme : protégeons nous pour protéger les autres et soyons partout des ambassadeurs pour garder le Togo a l’abri des contaminations”.

                                                                                     Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici