Amou1/le maire WOLEDJI kossi renforce la sensibilisation pour la lutte contre le COVID 19 dans la commune Amou1

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La Commune Amou1 a bénéfice d’un projet de sensibilisation de la population contre le COVID qui a été réalisé pendant trois mois de juin à août 2020. Le projet a été financé par la GIZ/ ProDeGoL avec laquelle la Commune Amou1 est en partenariat.

Le projet comporte trois volets à savoir la diffusion des spots sur le covid 19 en quatre langues ( Akposso, français, Ewe, Kabye) sur les ondes de la radio ITIESSI d’Amlamé, La réalisation des émissions interactives sur le covid19 à la même radio et une caravane motorisée qui publie les mêmes spots sur la pandémie dans toutes les localités de la commune. Au terme de la durée du projet en août 2020, le Maire de la Commune Amou 1 , Kossi WOLEDJI, a sollicité de la GIZ/ ProDeGoL une seconde phase afin de renforcer la sensibilisation en ce moment où le pays a connu un déconfinement partiel: la reprise des cours dans les établissements scolaires et la réouverture des églises et mosquées.  Suite à l’accord de la GIZ/ ProDeGoL de poursuivre son appui à la Commune Amou1, le projet se réalise dans ses trois composantes pour une seconde phase qui va de 01 novembre au 31 décembre 2020.

Notons que Concernant les réalisations des émissions interactives à la radio, les animateurs ont été choisis dans plusieurs couches sociales à savoir: les ONG, les religieux, les autorités publiques, les élèves, les enseignants et les femmes.

 

Marcel Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00