ANADEB Plateaux/ Visite de terrain de Mme le ministre, Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA

0
547
Spread the love

Une descente dans la région des Plateaux, notamment sur le terrain de la ville aux sept collines a permis à Mme le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, ce 04 décembre 2020, d’échanger avec l’équipe régionale des Plateaux sur les différents enjeux liés au travail.

La mise en œuvre des projets et programmes pilotés par notre institution nécessite une implication de son personnel. Il va donc falloir que nous mobilisions nos énergies, nos expériences, notre vécu et notre professionnalisme pour la mise en œuvre de ces différents projets et programmes. Nous devons également nous approprier les projets qui sont en cours dans la mesure du possible et travailler ensemble à réfléchir sur les moyens et les méthodes pour améliorer notre efficacité dans la réalisation des missions qui nous sont assignées dans les différents domaines, a-t-elle déclaré à l’endroit de l’équipe régionale. « Il s’agit en bref, pour l’ANADEB de se positionner comme un acteur incontournable dans la réalisation de ses objectifs », a-t-elle souligné.

Pour le coordonnateur de l’Antenne régionale des Plateaux, John KAMETI ATI, « l’ANADEB dispose d’une équipe engagée, dynamique et passionnée par le travail qu’elle fait, ce qui est donc une force à ne pas négliger. Par contre, ce qui constitue une difficulté pour nous à l’ANADEB, c’est l’écart entre la demande de nos bénéficiaires et les moyens dont on dispose pour les satisfaire. Il faut donc assoir une stratégie conséquente pour mobiliser d’avantage des ressources pour pouvoir répondre un temps soit peu aux diverses sollicitations de nos communautés à la base ».

Elle a profité de sa descente sur Atakpamé pour visiter quelques ouvrages réalisés par les différents services du Ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’emploi des Jeunes à travers ANADEB dans la région, tels que l’usine agroalimentaire de la NCPA à Kamina, le CRV Plateaux et la maison des jeunes de Kpalimé.

 

Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici