Agou/L’ONG Crédit-Sud fait le bilan de son partenariat avec la coopération DZIGBODI

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Une rencontre d’échanges entre une délégation de l’ONG Crédit-Sud et les responsables de la ferme Dzigbodi dans la préfecture d’Agou, s’était tenue ce jeudi 09 décembre 2020, sur le site de ladite ferme. Une occasion pour les responsables des deux structures, pour mieux échanger sur les forces et faiblesses de l’équipe ou du personnel de la ferme de faire le bilan à mi-parcours des activités entreprises au sein de la ferme et de définir de nouvelles stratégies pour les années à venir afin de rendre plus productives leurs actions.

A l’instar des problèmes socio économiques que traversent nombreux états africains (la dépendance alimentaire d’autres continents, la baisse considérable de l’offre en matière de produits agricoles, l’augmentation exponentielle du coût de baril du pétrole, le chômage, etc.) dont le Togo n’est pas en reste sont autant de facteurs qui jouent négativement sur le développement. Il est donc impératif pour les Gouvernements africains de restructurer leur politique agro-pastorale afin de limiter notre dépendance alimentaire vis-à-vis d’autres continents et réduire le chômage. Pour y parvenir à ce pari, il faut encourager les initiatives privées dans tous les secteurs de développement, d’après le Point Focal du Crédit-Sud au Togo, Mr Gislain AZANLEDJI

blank

C’est dans cet esprit d’accompagner le gouvernement togolais, que les responsables de Crédit-Sud ont eu l’idée et ont voulu orienter leur projet dans le secteur agro-pastoral jugé très porteur dans notre pays. Pour réaliser cette ferme, il s’est avéré nécessaire d’effectuer au préalable une étude de faisabilité socio-économique pour bien définir et baliser la mise en place de cette unité et juger aussi bien de sa rentabilité que de sa viabilité, ce à quoi les responsables de la ferme DZIGBODI ont œuvrer avec l’appui financier de notre structure, a-t-il déclaré.

blank

L’ONG Crédit-Sud encore appelée Fraternité St Paul, est une organisation Belge qui finance les projets /activités génératrices de revenues pour les groupes de personnes. Elle soutient la Coopérative DZIGBODI sis à AGOU, réputée dans l’élevage des poules pondeuses, des ruminants, des abeilles, et autres projets agropastoraux.

                                                                                                 Boris BEDJRA depuis Agou

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00