Kloto1 : L’association +Au Bonheur des Hommes+ offre des kits alimentaires aux enfants orphelins et déshérités de l’ONG CAST

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Démarrée le 1er janvier, l’année 2020 s’achemine lentement et sûrement vers la fin dans un contexte particulier, secoué par une crise sanitaire marquée par  la pandémie à Coronavirus (Covid-19).  L’association +Au Bonheur des Hommes* a offert le mercredi 9 décembre 2020 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), des kits alimentaires aux enfants orphelins et déshérités de l’ONG CAST (Centre d’Action Sociale au Togo), pour leurs permettre de bien fêter la Noël. Ce don est composé des sacs de riz, des cartons de tomates et d’huiles végétales.

C’est dans une ambiance de joie et de gaieté que les enfants orphelins et déshérités de l’Ong CAST,  ont accueilli les responsables de l’association +Au Bonheur des Hommes+, venus leurs donner du sourire aux lèvres.

« Nous sommes une association qui œuvre dans le domaine social. Conformément à l’un de nos objectifs, nous apportons de l’aide aux enfants démunis et déshérités de la préfecture de Kloto. Nous avons déjà fait des actions de ce genre dans certaines structures, et aujourd’hui nous avons ciblé les enfants de CAST », a souligné Luc Yawo ADIKRE, Coordinateur de l’Association Au Bonheur des Hommes avant d’expliqué, « depuis bientôt 1 an, la pandémie à Coronavirus a impacté la vie sociale, économique et financière.  Les enfants étant des couches vulnérables, nous nous sommes dit qu’ils ne vont pas connaitre cette situation. Raison pour laquelle nous avons jugé bon de leur venir en aide en leur offrant des kits alimentaires, composés des sacs de riz, des cartons de tomates et d’huiles pour leur permettre de bien fêter la Noël ».

Le Coordonnateur de l’association Au Bonheur des Hommes a sensibilisé ces enfants sur la pandémie à Coronavirus, notamment sur le respect des mesures barrières.  Il leur a également prodigué de sages et utiles conseils, les invitant, à la discipline et au travail bien fait pour réussir à l’école.

En réceptionnant ces dons,  le Chargé des Programmes de CAST GABA, Kpayédo  Jacques a, au nom de sa hiérarchie,  remercié le donateur spécialement à El-Hadj OLOUGBODI Moudassirou  pour ce geste, qui selon lui est venu à point nommé.

Soulignons que cette cérémonie  s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement togolais pour lutter contre la propagation de la pandémie à Coronavirus

Pour rappel,  +Au Bonheur des Hommes+ est une association qui œuvre dans le domaine social.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00