Lancement officiel de l’édition 2021 du Projet « la culture de l’Excellence et de la Paix en milieu scolaire »/Adoyi Esso-Wana remet au nom du Chef de l’Etat des aides à dix meilleurs élèves nécessiteux de la préfecture de Tchaoudjo pour le payement de leurs frais de scolarité

0
449
M. Adoyi Esso-Wavana remettant au nom du chef de l’État une aide à un élève nécessiteux
Spread the love

L’édition 2021 de du projet dénommé « la culture de l’Excellence et de la Paix en milieu scolaire » a été lancée le 18 décembre 2020, au Lycée de Lama-Tessi dans la commune de Tchaoudjo 2. Présidé par le Maire de Tchaoudjo, c’est le parrain de l’Association Synergie Plus (ASP), M. Ahmed Esso-Wana Adoyi qui a procédé au lancement de ce projet qui fait partie intégrante des activités de l’Association Synergie Plus (ASP) en présence des autres maires de la préfecture  aussi bien que  des  autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles. I inscrites dans son programme « Education Plus » au profit des apprenants de la Région Centrale et s’inscrit dans la logique du mandat social du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le Lycée de Lama-Tessi dans la commune de Tchaoudjo 2 a servi de cadre au lancement officiel de l’édition 2021 du projet dénommé »Culture de l’Excellence et de la Paix en milieu scolaire », le mercredi 18 décembre 2020. Cette cérémonie présidée par le Maire de la commune Tchaoudjo 2 en présence des autres maires de la préfecture  aussi bien que  des  autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles. Ce projet qui a été lancé par le parrain de l’Association Synergie Plus (ASP), M. Ahmed Esso-Wana Adoyi fait partie intégrante des activités de l’ASP inscrites dans son programme « Education Plus » au profit des apprenants de la Région Centrale s’inscrit dans la logique du mandat social du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.

Ce projet qui est à sa deuxième édition, vise à attirer l’attention des apprenants et de tous les acteurs de l’enseignement sur le bien-fondé du maintien de la paix en milieu scolaire et surtout d’exhorter les élèves à plus d’ardeur au travail pour atteindre l’excellence, gage garantie d’un bon avenir pour eux-mêmes et pour la nation.

Tour à tour plusieurs intervenants ont entretenu les élèves et les acteurs du système éducatif sur les notions de culture de l’excellence et culture de la paix en milieu scolaire et ont mis un accent particulier sur la Culture de l’excellence au niveau des jeunes filles scolarisées pour amener ces dernières à prendre comme modèles les grandes dames qui occupent de très hautes fonctions au plan national.

Le Maire de Tchaoudjo 2 dans adresse à l’endroit des élèves

Prenant la parole, le Parrain de l’association M. Ahmed Esso-Wavana ADOYI n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbe qui depuis son accession au pouvoir n’a de cessée lutter en faveur de l’amélioration des conditions de travail et de vie des élèves et  des enseignants pour  un enseignement de qualité.

M. Adoyi s’adressant aux élèves

« Pour soulager encore les parents et garantir le passage à tous les élèves candidats aux divers examens il vient de supprimer les frais d’inscription à leur profit. Pour lui le Chef de l’Etat en vrai papa a joué sa partition. Le seul merci des candidats à son endroit doit être leurs brillantes réussites à ces examens », a-t-il fait savoir.

Cette activité qui a été marquée par des séances sensibilisation s’est poursuivie dans les collèges de Yara Kabye et Kassena de la commune. A cette occasion, le parrain de l’Association Synergie Plus (ASP), M. Adoyi Esso-Wana a remis au nom du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé des aides à dix (10) meilleurs élèves nécessiteux dont six filles et quatre garçons par établissement pour le paiement de leurs frais de scolarité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici