Amou3 : 121 lampes solaires aux élèves du canton de Gamé/Un don du Dr DESSOU Koffi, président d’ovazu foundation

0
586
Spread the love

Le docteur Koffi DESSOU président de l’association ovazu foundation qui a son siège aux États-Unis, fait parler de lui encore.  Après avoir payé la scolarité aux élèves des classes de 5ème, 4ème, du 3ème du CEG de Gamé et des lycées, il vient de donner la joie au cœur aux élèves et parents dudit village.

Il s’agit de  121 lampes solaires remis aux élèves de 4è, 3è (71) du CEG de Gamè, aux  enseignants du CEG (5) et primaires  (9), ceci pour leur permettre  d’apprendre leurs leçons pendant les nuits puisque le canton n’est pas électrifié.  Trente trois (33 ) élèves fils du canton de Gamé au  lycée à Anié ont également bénéficié de ses lampes solaires.

Outre les lampes solaires, le président de l’association ovazu foundation a aussi doté le CEG de 4 ensembles géométriques et 7 pour  EPP de Gamé  puis des effaceurs de tableaux pour chaque classe.  Les élèves du lycée en plus des lampes solaires,  ont reçu  40 pains de savons de Marseille.

Au cours de la remise des lampes solaires, le docteur Koffi DESSOU a eu à partager ses expériences d’études avec les lycéens.

La population de Gamé a remis une liste de doléances au docteur à savoir : la réparation du toit de l’école primaire, de l’eau potable, électrification surtout au niveau des écoles et du dispensaire, ainsi que des poteaux  et filets pour le football qui sert à animer les regroupements de jeunes dans le village.

Docteur Koffi DESSOU a  souhaité et a  prié le gouvernement à afin qu’il  intégre et qu’il prenne en charge les enseignants volontaires. Ce serait selon  un grand soulagement pour ses enseignants volontaire, les parents, et les élèves.

Rappelons que le président d’ovazu foundation a appuyé financièrement les enseignants volontaire du CEG Gamé(06) d’une somme de 150.000 francs.

                                                                                                        Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici