Après une semaine de couvre-feu, la FOSAP salue l’attitude de la population et l’encourage à continuer sur cette lancée

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Une semaine après la mise en vigueur du couvre-feu, le Colonel Kodjo Amana, commandant de la Force spéciale anti pandémie (FOSAP) fait le bilan à mi-parcours.  C’est un satisfecit qui se dégage.  Ce qui a l’amené, à  saluer le dimanche 27 décembre, la bonne attitude de la population durant cette première semaine du couvre-feu, et l’a invitée à « plus d’effort le 31 décembre et le 1er janvier ».

Le commandant de la FOSAP se dit satisfait du travail qui a été fait au cours de la première semaine du couvre-feu. Il  salue la bonne attitude de la population et l’a invitée à « plus d’effort le 31 décembre et le 1er janvier ».

« Pour cette première semaine du couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », a déclaré le Colonel Amana avant d’ajouter, « nous invitons la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme et à se comporter comme elle l’a fait depuis le début du couvre-feu. Nous lui demandons de faire encore plus d’effort le 31 décembre et le 1er janvier », a poursuivi le Commandant de la FOSAP, rappelant que lui et ses éléments utiliseront « toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu », tout en comptant sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début.

En début de semaine, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Président de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 avait invité la population à adhérer aux mesures prises par le gouvernement et qui « permettront de contenir d’avantage la pandémie, afin de franchir ce cap avec beaucoup plus de quiétude ».

Il est à  souligner que c’est depuis le 20 décembre que le Grand Lomé est sous couvre-feu. Une décision prise par le gouvernement après avis du conseil scientifique et suite aux concertations avec les différents acteurs (leaders religieux, élus locaux, préfets, patronat, syndicats des tenanciers de bars et restaurants, etc.).

Du 20 décembre au 3 janvier, le couvre-feu est en vigueur dans le grand Lomé de 22h à 05h, mais les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que 1er janvier, le couvre-feu prend effet de 23h à 05h.

A l’intérieur du pays, le couvre-feu est en vigueur les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier de 23h à 05h.

A ce jour du 29 décembre 2020,  le Togo a enregistré 3576 cas de coronavirus dont 68 décès. Au total, 3.315 patients sont guéris et 193  autres sont sous traitement.

Le gouvernement appelle la population au respect scrupuleux des mesures barrières.

afriquemedia.info est  membre d’OPPEL(Organisation Professionnelle de la Presse en Ligne)

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00