La commune Golfe 7 en session budgétaire /L’examen du budget primitif gestion 2021 au menu des assises

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La commune Golfe 7  a ouvert sa session budgétaire gestion 2021 ce mercredi 30 décembre 2020 dans la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado.  Cette quatrième session ordinaire de l’année 2020 est consacrée essentiellement à l’examen du budget primitif exercice 2021. Les travaux ont été ouverts par le Maire Aimé Koffi Djikounou en présence du préfet du Golfe, Komlan Agbotsè,  les trois Adjoints au Maire, les Conseillers municipaux et les Responsables des Services municipaux.

Cette rencontre  destinée à l’examen du budget primitif gestion 2021 proposé par l’Exécutif communal est l’une des plus importantes de l’année. Elle permettra à la municipalité de se doter d’un outil essentiel de travail.

Pour le Maire Aimé Koffi Djikounou, cette légère baisse constatée est due à l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur les recettes de la commune. Il a pour cela  invité les Conseillers à murir ensemble des réflexions en vue d’améliorer la mobilisation des ressources.

blank

« Les travaux de l’examen du budget primitif gestion 2021 que nous soumettons à votre appréciation sont précédés d’un travail préalable fait de concert avec les différents acteurs de développement liés à notre commune dans le souci de pouvoir dénicher les aspirations les plus profondes de nos populations. Le budget exercice 2021 que nous soumettons à votre appréciation, chers collègues, est un budget réaliste, qui tient compte de nos engagements et des projets prioritaires de notre commune. Il nous permettra d’assurer le fonctionnement régulier des organes municipaux, l’amélioration des conditions de travail des élus et du personnel et l’amélioration des conditions de vie de nos populations. Nous devons consolider les acquis comme l’amélioration de la mobilisation des ressources. Toutefois, les grands défis à relever pour la nouvelle année sont entre autres : l’amélioration des recettes, la propreté urbaine, la construction d’infrastructures socio-éducatives, la santé, l’eau, l’aménagement des voies communales », a déclaré le maire Koffi Aimé Djikounou. »

blank

Pour l’exercice 2021, le budget prévisionnel de la commune Golfe 7 est équilibré en recettes et en dépenses à la somme d’un milliard cinq cent vingt-et-cinq millions cent cinquante-sept mille seize Francs (1.525.157.016 FCFA), soit une réduction de 6% par rapport aux prévisions de 2020.

blank

Prenant la parole pour la circonstance, le préfet Komlan Agbotsè a félicité tous les acteurs de la commune qui ont œuvré pour que cette session s’ouvre à quelques heures de la fin de l’année 2020 marquée par des chamboulements liés à la pandémie de la covid-19. Il a souhaité que le conseil municipal fasse des innovations dans la commune en créant de nouveaux marchés tels que le marché à bétail, des marchés aux épices, des centres de loisirs, des lieux et sites attractifs pour le développement de la commune qui contribueront à l’augmentation des recettes. Il a aussi souhaité la redynamisation du Service de recouvrement et  la sensibilisation de la population au civisme fiscal.

blank

Le maire a convié toute la population de la commune du Golfe 7 au respect scrupuleusement des mesures barrières instaurées par le gouvernement avant, pendant et après cette période de fêtes en vue d’éviter des contaminations de masse au coronavirus.

                                                  Avec le service de communication de la mairie Golfe 7

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00