De la nécessité pour les populations de respecter le couvre-feu pour limiter la hausse des cas de covid-19

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les autorités gouvernementales jouent à la prudence et à la précaution en cette période de fête de fin d’année contre la flambée de nouveaux cas de covid-19. C‘est ce qui les a poussées à instaurer le couvre-feu en cette période de fête de fin d’année que les populations sont appelées à respecter pour éviter la hausse des cas de covid-19.

Les plus hautes autorités du pays jouent à la prudence et à la précaution. Pour  éviter une flambée des cas de contamination à la pandémie à coronavirus,  après les fêtes de fin d’année, elles ont  pris un ensemble de mesures pour prévenir. Parmi cette panoplie de mesures restrictive prises par le gouvernement togolais, figure en bonne place le couvre-feu. Une mesure exceptionnelle dont l’objectif principal est d’éviter les grands rassemblements de personnes au cours de ces fêtes. Il s’agit donc d’éviter une contamination de masse après cette période de fêtes de fin d’année.

En réalité, il s’agit des  mesures de précaution et d’anticipation bien muries et  réfléchies par les autorités gouvernementales. Une décision qui a abouti à un bon résultat car  deux semaines après son application, le pays enregistre très peu de nouveaux cas de contamination liés à la covid-19. D’où le nombre des cas actifs de la maladie est en baisse constante. Le pays se retrouve à la date du 02 janvier, avec seulement 158 cas actifs de covid-19. Au vu de ces résultats, il est souhaitable que les populations continuent d’appliquer strictement les mesures prises par les autorités du pays, car il y va de l’intérêt de tous.

Somme toute,  le couvre-feu instauré par les dirigeants togolais qui s’est très bien déroulé sans bavures ni violations des droits de l’homme, est une solution idoine  dans la lutte contre propagation de cette pandémie du coronavirus en cette période de fêtes de fin d’année.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00